Yoghourt maison au pain d'épices

Publié le par Monique

Yoghourt maison au pain d'épices
Yoghourt maison au pain d'épicesYoghourt maison au pain d'épices

Ingrédients:
- 1 litre de lait entier
- 200 g de pain d'épices*
- 1 yoghourt nature entier
- 40 g de lait en poudre demi écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé
- QS de miel liquide ou de sirop d'érable (facultatif)

Couper les tranches de pain d'épices en dés. Mettre le lait dans une casserole et ajouter les dés de pain d'épices, porter à ébullition sur feu doux en mélangeant avec une fourchette et en écrasant les morceaux contre la paroi de la casserole, éteindre et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps (il ne faut plus qu'il y ait de morceaux dans le lait). dans un saladier, battre le yoghourt nature avec le lait en poudre, verser le lait au pain d'épices et mélanger le tout en y ajoutant le sucre vanillé. Verser dans les pots et les mettre dans la yaourtière sans les couvrir, mettre le couvercle de la yaourtière et la brancher 8 à 9h ou toute la nuit. Sortir les pots de yoghourt, les laisser refroidir, visser les couvercles et les entreposer au réfrigérateur. Au moment de servir, ajouter sur le dessus un filet de miel liquide, servir seul ou avec un biscuit type spéculoos.

*J'ai utilisé du pain d'épices ordinaire acheté au supermarché.

Publié dans Yoghourts

Commenter cet article

voyance gratuitement 12/01/2016 17:46

Jolie recette !chouette !!

voyance gratuite par email 01/03/2014 12:09

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

voyance gratuite amour 01/03/2014 12:08

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci

Voyance par mail gratuite 01/03/2014 11:20

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

Mistou 24/02/2014 16:15

J'aime beaucoup l'idée d'associer cette saveur à un yaourt, je pique la recette