750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessert aux pommes

Publié le par monique

PB200310-copie-1.JPG
Ingrédients:

- des tranches de brioche rassise
- 3 pommes granny (ou ce que vous avez)
- 20 g de beurre
- 100 + 100 g de sucre* roux
- 3 oeufs
- 1 CS de farine
- 20 cl de lait
- 2 CS de crème fraîche épaisse
- 1 cc de cannelle
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 CS de rhum ambré

Peler, épépiner les pommes et les couper en dés. Dans une sauteuse, faire revenir les pommes dans le beurre, les faire sauter et les remuer délicatement sur feu moyen pendant une dizaine de minutes.

PB200308.JPG
Mélanger la farine et 100 g de sucre, dans un grand bol, battre les oeufs avec le lait et la crème fraîche, y ajouter le mélangr farine/sucre, le sucre vanillé, le rhum.

PB200306.JPG
Dans un plat à gratin huilé et fariné, mettre un lit de tranches de brioche

PB200305.JPG
et verser dessus le mélange aux oeufs. Finir de cuire les pommes en y ajoutant 100 g de sucre, mélanger pour s'assurer que les morceaux de pommes en soient bien enrobés et laisser légèrement caraméliser, éteindre le feu et saupoudrer de cannelle. Répartir ce mélange sur les tranches de brioche

PB200309.JPG
et enfourner dans un four préchauffé à 180° 25 minutes. Servir ce dessert chaud ou tiède accompagné de glace à la vanille ou d'une coupelle de crème fraîche semi liquide.

*La quantité de sucre est à doser selon le goût.


Publié dans Desserts

Merci pour les "visiteurs" !

Publié le par monique

Je suis restée quelques jours sans vraiment consulter mon blog. Je suis rentrée de Madrid mardi soir et dès mercredi des réunions sans fin, des conseils de classes pratiquement tous les soirs et hier vendredi soirée remise des diplômes pour les élèves de Bac Pro,

PB120241.JPG
soirée  avec peu de monde  (80 personnes!)

PB120244.JPG
comparée à celle prévue la semaine prochaine pour les Bacs généraux où nous attendons entre 250 et 270 personnes. En effet , depuis 5 ans  nous avons instauré cette soirée pour remettre les diplômes du  Bac et du BTS, tous les lauréats sont invités avec leurs parents.

PB120245.JPG
PB120246.JPG
PB120248.JPG
J'arrête de parler du lycée car ça serait sans fin...

Aujourd'hui, je voudrais vous remercier  à tous, car à ma grande joie, j'ai dépassé les 50 000 visiteurs,  chiffre auquel je ne m'y attendais pas du tout lors de la création de mon blog. J'ai créé ce blog pour répondre à la demande de mes enfants qui parfois me téléphonaient pour me demander quel type de viande il fallait acheter pour la blanquette, comment préparer "mon riz", faut-il mettre le chocolat dans mon bourguignon avant ou après les patates, ou autres recettes familiales...alors que j'étais en pleine réunion  hyper sérieuse. J'étais loin de me douter que ça allait  tant me plaire et que je trouverai même des  gens avec qui je m'entendrai super bien puisque partageant la même passion. Donc je vous renouvelle encore mes remerciements, j'ai découvert des personnes extraordinaires dans la blogosphère et j'en suis comblée. Bon week end à tous.

Publié dans Divers

<< < 1 2 3 4 5 6