Le temps des cerises...
Nous avons planté il y a plus de 20 ans 2 cerisiers au fond de notre jardin. Ils végétaient et nous avons même cru à un moment les avoir bel et bien perdus...nous n'avions pas encore clôturé le jardin et une des vaches de la ferme voisine a trouvé bon de grignoter les sommités (ils étaient encore vraiment petits!) et ils y ont quand même survécu miraculeusement mais...point de cerises. Au bout de 15 ans, ils ont commencé à donner de quoi remplir un petit saladier qui s'est aggrandi avec les ans. Depuis 3 ans nous pouvons dire que nous avons une vraie récolte de cerises...mais jamais comme cette année!
Heureusement que nous adorons tous ce fruit mais malheureusement je suis trop occupée pour faire quelque chose avec autre que les manger...
C'est la récolte de cet après-midi,
Michel en a ramassé autant ce matin et ce depuis une semaine: un panier plein matin et soir, il doit y avoir sans exagérer aucunement une centaine de kilos.... Je ferai certainement un ou deux Clafoutis mais nous les aimons aussi bien fraîches, nous invitons ceux qui en veulent à venir les ramasser, alors avis aux amateurs!