Grillades de poulet...du placard!
Ce que je n'ai pas correctement estimé lors de l'achat du P'tit Resto c'est le temps que je devais consacrer à faire les courses. En effet, le restaurant étant petit, pas de chambre froide mais juste un grand réfrigérateur...donc il faut faire les courses TOUS LES JOURS!
D'un autre côté, comme je n'utilise pratiquement que des produits frais...viandes, légumes et fruits viennent de chez mon boucher et mon primeur ou carrément sur le marché de Lavaur où j'achète certains fromages et légumes aux petits marchands.
Tout ça pour dire que les courses sont devenues une sacrée corvée pour moi (déjà je n'adorais pas...) et comme ce weekend nous étions seuls Michel et moi, je n'en ai pas fait, j'ai juste acheté sur le marché à un petit producteur ces magnifiques tomates de plein champ, d'un goût exquis presque sucré, une pure merveille, je vais préparer des tomates farcies mardi ou mercredi en fonction de ce que mon boucher va me proposer pour les autres jours. Mais il faut quand même manger! Heureusement qu'il y a le congélateur! Je ne me suis pas cassé la tête: j'ai décongelé des filets de poulet que j'ai mis à macérer dans un peu d'huile d'olives, sel et poivre 4 épices, que j'ai fait grillés sur feu de bois, ça ne mérite même pas que je donne la recette. Mais là où c'est devenu intéressant, c'est que je les ai servis avec une Salade de tomate à l'anglaise et surtout, surtout avec un chutney de mangues, chutney que j'ai acheté à Bruxelles lors de notre dernier périple germano/belge. Le contraste entre le poulet grillé chaud et les tomates froides, entre la douceur des tomates et le côté épicé et relevé du chutney ont fait merveille. Je n'avais absolument pas prévu de donner la recette et encore moins faire des photos mais ce plat simplissime était trop bon alors j'ai fait quelques photos même si nos assiettes étaient largement entamées, mais essayez cette association des saveurs et vous m'en direz des nouvelles. Bon dimanche à tous.