750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blinis au potimarron...salés ou sucrés

Publié le par monique

_G106642.JPGIngrédients:

- 400 g de potimarron en dés avec la peau

- 2 oeufs

- 1 yoghourt nature

- 4 CS d'huile d'arachides

- 80 g de farine

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Faire cuire les morceaux de potimarron à la vapeur jusqu'à ce que les morceaux soient bien fondants. Débarrasser dans un saladier et réduire en purée en écrasant avec une fourchette. Ajouter la farine, la levure, le sel, l'huile et le yoghourt, bien tout mélanger et enfin incorporer les oeufs battus en omelette, laisser reposer 20 à 30 minutes._G106624.JPG Faire cuire dans une poêle à blinis* _G106630.JPGou dans une poêle anti adhésive* en mettant des CS du mélange qui s'étalera en cuisant. Faire cuire des deux côtés 2 minutes._G106634.JPG

Pour les blinis salés: saler, poivrer et ajouter quelques brins de ciboulette ciselés, servir avec du fromage blanc et/ou du saumon fumé voire du foie gras.

Pour les blinis sucrés: arroser les blinis cuits chauds par du miel liquide ou du sirop d'érable, on peut même ajouter une CS de crème fraîche ou de brousse de brebis.

Salés ou sucrés, ces blinis hyper faciles à réaliser sont absolument délicieux. _G106638.JPGOn peut même les préparer à l'avance et les passer quelques minutes au four enveloppés de papier alu. Bonne dégustation.

* Même anti adhésive, je préfère huiler les poêles dans cette recette avec un pinceau à pâtisserie trempé dans un peu d'huile d'arachides. _G106627.JPG

Publié dans Entrées

Espuma de persil et...visite de Mamina!

Publié le par monique

MONIQUE

  Photo prise davant Le P'tit resto par Serge: M. Mamina

Il y a quelques jours, Mamina m'avait avertie qu'elle viendrait manger au P'tit resto lors de son prochain passage à Toulouse, vous vous en doutez, j'étais ravie. Mamina, je l'ai rencontrée à Soissons l'année dernière et nous avions déjà sympathisé, il y a peu, nous nous sommes retrouvées à Liège pour un weekend mémorable. Je pense que nous nous entendons bien, c'est peut-être aussi une question de génération! Je n'ai rien fait de particulier par rapport à d'habitude (peut-être la Tarte tout chocolat...)

PB210343.JPG

J'avais fait ce jour comme plat du jour un pistolet de veau farci (la recette suivra...mais sans photos) que j'avais servi avec une embeurrée de PdT sur un lit de champignons sautés et pour agrémenter le tout  par une petite sauce, j'ai fait un Espuma de persil qui a été beaucoup apprécié.

Ingrédients:

- 1 botte de persil

- 1 cube de bouillon de volailles

- 350 cl de crème liquide

- sel, poivre

Trier le persil et le hâcher grossièrement, le mettre dans une casserole et le couvrir de 20 cl d'eau, saler (légèrement), poivrer, ajouter le cube de bouillon et porter à ébullition sur feu doux, laisser cuire une dizaine de minuters. Hors du feu, ajouter 15 cl de crème fraîche et laisser tiédir. Verser le mélange dans un mixeur et mixer le plus fin possible. Filtrer ce jus dans une passoire fine et verser dans un siphon, ajouter 20 cl de crème liquide, mettre deux cartouches, en secouant vivement le siphon après chaque cartouche et garder au chaud en attente dans un bain marie. S'il vous reste un peu de cet espuma, vous pouvez le servir froid dans des petites verrines en l'agrémentant de ce que vous avez sous la main: dés de tomates, concassé de croûtons, ...PA310063.JPG

<< < 1 2