Fête des mères: 28 mai 2011
Bonne Fête à toutes les mamans du monde.
Ce que je vous propose ce sont des recettes réalisables par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés. Certaines sont traditionnelles et d'autres sont ma propre création mais toutes sont à la portée même de débutant(e)s.s par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés.
J'ai eu le grand privilège de participer avec 11 autres blogueurs* à un week-end Papillon samedi 7 et dimanche 8 mai. Tout le monde connaît le Roquefort Papillon mais très peu connaissent l'huile d'olive fabriquée par la même entreprise. Une entreprise propriété d'une famille très attachante et qui nous a tous séduits lors de notre rencontre avec M. Farines le patriarche et tous les membres de cette famille remarquable mère, filles, gendre, petits enfants...Je ne vais pas m'étendre sur le sujet surtout qu'un changement de fournisseur d'accès Internet m'a coupée du monde: pas de téléphone fixe, pas de connexion Internet, encore moins de télé satellite...donc impossible de publier un article à mon retour. Tous les autres blogueurs ont écrit sur le sujet, je vais donc juste mettre quelques photos qui vont illustrer ce week-end merveilleux.
Ce que je peux dire quand même, c'est que le roquefort Papillon est certainement un des meilleurs qu'il m'ait été donné de goûter et que dire de l'huile d'olives...une huile élaborée avec tant de minutie, une pure merveille!!!
J'ai à ma façon rendu hommage à ce merveilleux fromage. Jeudi après mon retour, j'ai servi dans mon P'tit Resto un menu spécial roquefort Papillon:
- Feuilles d'endives au roquefort et aux noix en guise de mise en bouche
- Pavé de magret de canard sauce roquefort, pommes noisettes, pour le plat.
Ma sauce était vraiment délicieuse, crémeuse à souhait, forte et douce en goût à la fois, mes clients se sont régalés. J'ai décoré le resto de la guirlande offerte lors de notre séjour, mis dans mes cheveux une broche papillon et le tablier brodé de papillon que nous a offert Marion. Je n'ai eu malheureusement pas le loisir de photographier quoi que ce soit mais Marion qui est venue déjeuner ce jour-là, m'a prise en photo et a présenté la photo comme ci-dessous.
* les blogueurs participants à cette escapade:
- Christelle – C’est maman qui l’a fait
- Clémence – Tentations culinaires
- Garance - Talons Hauts et cacao
- Isa Marie – Grelinette et Cassolettes
- Laëtitia – CduBeau !
- Monique – http://www.traiteur-a-domicile.net/
- Mamina – Et si c’était bon …
- Marie-Laure – Rose and cook
- Nanou – On dine chez Nanou
- Philou – Un cuisinier chez vous
- Sandrine – La table de Sandrine
- Sandrine – Miamm maman cuisine !
,
Comme je vous l'avais expliqué dans mon précédent article, j'ai été obligée de modifier les dates de la rencontre de Toulouse. Les nouvelles (et j'espère définitives!) dates sont fixées: du vendredi 15 juillet après-midi au dimanche 17 juillet en fin d'après-midi (ou en soirée). Encoreune fois toutes mes excuses pour ce contretemps mais malheureusement des impératifs m'y ont obligée. Ce n'était pas la raison du changement mais les dates coincidaient avec le dimanche fête des mères et cela gênait beaucoup certain(e)s et je les comprends parfaitement, ce changement va leur permettre de faire les deux...et tant mieux.
En raison de difficultés pour arriver à temps pour nos amis belges (je tiens vraiment à leur présence...), je me vois dans l'obligation de, non annuler mais reporter cette Rencontre à Toulouse: ils ne pouvaient arriver qu'en fin de matinée samedi et étaient obligés de partir en fin de matinée dimanche...ç'aurait été un gâchis de rater la soirée de vendredi, pratiquement la journée de samedi et n'assister qu'à une toute petite partie de l'atelier de dimanche sans même pouvoir manger avec nous. De plus ce week-end-là tombait le dimanche des fêtes des mères ce qui empêchait certains d'y participer (je pense à vous Stéphanie, Agnès, Guylaine et Clémence!).
Cette Rencontre Savoureuse se fera mi juillet. je donnerai les dates exactes dès que j'aurai eu Philou et Apolina. Toutes mes excuses mais je n'y suis vraiment pour rien! Il faut que j'annule plein de choses et que je les reprogramme pour plus tard mais sincèrement cette idée de rencontre a germé avec Philou et Apolina, je ne vois pas comment je pouvais la maintenir sans eux! Au prochain article, je vous donne les nouvelles dates. J'espère même que vous serez plus nombreux à pouvoir y assister. A bientôt alors.
(Je vous rappelle que je n'ai ni téléphone ni Internet, j'écris cet article du labo de Michel...).
Je viens de m'inscrire au SBC de Soissons édition 4. je l'ai fait du .... labo de Michel! En effet depuis 10
jours, nous n'avons plus de ligne fixe ni de Internet encore moins de Canal Sat !!!
Michel a eu la lumineuse idée de changer de fournisseur d'accès et tout est coupé, je vous laisse imaginer comme nous enrageons tous, nous avons gueulé (passez l'expression...), menacé de résilier notre contrat (ce qui va certainement se faire incessamment sous peu...mais comment résilier quelque chose que nous n'avons pas encore?), hurlé au téléphone sur une jeune femme qui ne connaît pas Toulouse croyant que c'est un village du Tarn (elle n'en a jamais entendu parler puisqu'elle ne la trouvait pas dans le Tarn et pensait donc que c'est plus petit que Lavaur: 12 000 habitants, Toulouse: 600 000 habitants! elle doit vivre sur la planète Mars...mais certainement pas en France!). Bref, que ceux qui doivent venir à la Rencontre de Toulouse ne s'inquiètent pas: j'aurai internet dans la semaine prochaine au plus tard et donc pourrai répondre à vos éventuelles questions. De toutes façons, nous nous organiserons pour vous récupérer à l'aéroport ou à la gare. Bises à tous et à très bientôt maintenant.