Claire et moi, moi et Claire

Publié le par monique

P9040049.JPG
Après ma rencontre avec Paola, j'avais suggéré une rencontre autour de la cuisine libanaise à Paris. Malheureusement mon emploi du temps ne correspondait pas toujours avec ceux et celles qui étaient intéressés et la date n'est toujours pas fixée. Claire des Nourritures terrestres m'a proposé de nous retrouver lors de mon séjour à Paris pour mon colloque des Echanges Internationaux. Nous nous sommes retrouvées samedi midi pas loin de chez elle et nous avons passé l'après-midi ensemble.
Elle m'a amenée dans un restaurant japonais super, nous avons pris toutes les deux

P9040048.JPG

des California en entrée

P9040050.JPG
et nous avons commandé en plat teppanyaki, elle des coquilles st jacques, et moi un faux filet qui ont été préparés devant nous par le chef dans les règles de l'art...

P9040059.JPG

Pour finir, elle m'a suggéré de prendre le dessert au (mini-mini-minuscullissime) salon de thé de Sadaharu Aoki et bien sûr j'étais tout à fait partante et je ne l'ai pas regretté...

P9040072.JPG

Ouahhhh, aucune photo ne rendra vraiment compte des sublissimes gâteaux que nous avons mangés,

P9040071.JPG

une expérience transcendante...

P9040070.JPG

P9040073.JPG

P9040068.JPG

Nous avons au passage été chez Saveur du Monde près de Montparnasse et j'ai acheté du quinoa dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai jamais goûté et autre truc intéressant, du sel rose de l'Himalaya, et

P9050035.JPG
des gousses de vanille (mais là c'est plus banal). Nous avons fini notre après-midi à l'épicerie Les Délices d'Orient où à mon tour, j'ai été le guide pour expliquer tel ou tel légume ou plat à Claire.
Comme vous le voyez, nous avons passé un après-midi génial, du moins pour moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré discuter avec Claire de cuisine, jeune femme passionnée de cuisine,

P9040075.JPG
et là curieusement, nos trente années de différence d'âge ont été complètement effacées. Claire est adorable, elle a l'âge de mes enfants, elle est cultivée et amoureuse de la littérature...quel bonheur. Vraiment, vraiment j'ai passé un après-midi génial, nous n'avons pas épuisé tout ce qu'on avait à se dire et les astuces de cuisine à se passer, nous nous sommes découvert plein de points communs et rendez-vous a été pris cette fois-ci autour du thème de la cuisine libanaise. Avis aux amatrices (ou amateurs?).
Enfin, un petit clin d'oeil pour Claire, elle comprendra...To the happy few.

P9050022.JPG
P9050023.JPG
Bises Claire.

Publié dans Divers

Commenter cet article

M
Quel beau récit d'un si bel après-midi! J'ai aussi rencontré Claire et, même si on n'a pas vraiment eu le temps de bavarder en privé, j'ai vu en elle une personne cultivée qui respire la joie de vivre. Et que dire de son si joli sourire..?
Répondre
N
drôlement sympa cette rencontre!<br /> et que de bonnes choses....;-);-);-)
Répondre
G
Mais non elle n'a pas un sourire niais :)<br /> Sympa cette renccontre, il y a tant a decouvrir a Paris.<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Ohh merci ma petite Monique!<br /> J'adore ce résumé, les photos (mis à part mon sourire assez niais) et ces merveilles de Sadahoru!<br /> J'ai passé une excellente journée en ta compagnie!!!! Merci pour tes compliments, merci encore pour la journée, pour m'avoir fait découvrir tant de choses et m'avoir fait partager d'uniques moments littéraires aussi!!<br /> Ohh ce tableau d'Audrey Hepburn... tout simplement merveilleux!<br /> <br /> J'ai vraiment hâte que l'on se refasse ça!! <br /> A très vite!!<br /> Et merci encore!!!<br /> Bises!
Répondre
A
super sympa ce petit voyage culinaire!! Merci pour ces belles images!!
Répondre