Pas de "menu du dimanche" aujourd'hui

Publié le par monique


Je suis rentrée chez moi enfin. Fatiguée certes (hier encore j'avais une perfusion d'un côté et un drainon planté dans le ventre de l'autre...berk), mais heureuse de me retrouver dans mon "hom". Il est vrai que le fait d'avoir un mari du "sérail", arrange les tractations avec les deux chirurgiens qui m'auraient bien gardée jusqu'à mardi. Première chose faite en arrivant: regarder mon courriel et vos commentaires. C'est terrible, c'est devenu une véritable drogue que d'être constammnet en contact avec vous tous. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé un gentil commentaire et même des fleurs (ça me touche vraiment...).

P9120072.JPG

Mais en toute chose, malheur est bon: comme j'étais clouée dans mon lit d'hôpital, j'ai regardé pour la première fois l'émission de C. LIGNAC sur laquelle je suis tombée vraiment par hasard et à mon grand étonnement et plaisir, c'était notre Mercotte nationale qui officiait avec lui, j'ai adoré ce qu'ils ont préparé, d'autant plus que très souvent j'accompagne le foie gras chaud de figues confites en saison, le pain d'épices je l'utilise avec le tatin de foie gras et en glace avec le strudel (mais là, c'est une autre histoire...). Bref je me suis "nourrie" de leur cuisine d'autant que j'étais à la diète totale, même pas une gorgée d'eau!!!
Donc je suis rentrée mais pas de folie(s) culinaire(s)...mais chassez le naturel, il revient au galop. Michel avait ramassé des figues du jardin,

P9120089.JPGLe quart de la moitié du tiers...de ce qu'il a ramassé!

franchement, franchement c'était pitié de ne pas en faire un (petit) quelque chose, alors j'ai fait un crumble de figues,

P9070064.JPG

même allègé, il était délicieux (j'ai juste goûté, promis, juré...), la photo n'est pas terrible mais je vous le recommande particulièrement, surtout que ça prend 10 minutes chrono à préparer. Là je suis couchée dans mon lit (un peu fatiguée je reconnais...), avec le dossier surélevé et un plateau petit déjeuner (celui avec des pieds rabattables qu'on pose sur le matelas comme dans les films américains des années 50...) offert par mon fils il y a déjà quelques années (et que je n'ai jamais utilisé, quelle idée, moi un petit déj au lit...ça partait quand même d'un bon sentiment!), sur le plateau mon ordinateur portable (béni soit le wi fi...) et j'essaie de rattraper mon retard. Bon dimanche à tous.

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

Marie-Christine 01/10/2007 20:48

Bonsoir Monique,
je vous souhaite un très bon rétablissement,j'espère vous revoir au plus vite en pleine forme.
Amitiés.
Marie-Christine.

natalie 01/10/2007 15:13

TRES HEUREUSE de vous voir à nouveau sur le blog!!!Très bon repos et surtout laisser vous dorloter!! Je vais continuer de naviguer sur le blog pour essayer de trouver une recette pour demain midi à base de poulet! Je crois que je vais me laisser tenter par le poulet au rhum!Sincères amitiés

Gracianne 01/10/2007 13:03

Bon retablissement Monique, et attention, pas de folies hein!

garance 01/10/2007 08:19

Monique je suis désolée je n'avais pas fait attention , je vous souhaite surtout de vous reposer et de prendre bien soin de vous ...si le mari est du cru ça doit être rassurant !
@ tres vite en pleine forme
Garance

joelle 01/10/2007 07:20

Bonjour Monique.
Contente de voir qu'après cette absence forcée, la forme reprend le dessus. Ne pas en faire trop quand même, on peut attendre encore un jour ou deux pour de nouvelles recettes. Bon rétablissement.