Pas de "menu du dimanche" aujourd'hui
Je suis rentrée chez moi enfin. Fatiguée certes (hier encore j'avais une perfusion d'un côté et un drainon planté dans le ventre de l'autre...berk), mais heureuse de me retrouver dans mon "hom". Il est vrai que le fait d'avoir un mari du "sérail", arrange les tractations avec les deux chirurgiens qui m'auraient bien gardée jusqu'à mardi. Première chose faite en arrivant: regarder mon courriel et vos commentaires. C'est terrible, c'est devenu une véritable drogue que d'être constammnet en contact avec vous tous. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé un gentil commentaire et même des fleurs (ça me touche vraiment...).
Mais en toute chose, malheur est bon: comme j'étais clouée dans mon lit d'hôpital, j'ai regardé pour la première fois l'émission de C. LIGNAC sur laquelle je suis tombée vraiment par hasard et à mon grand étonnement et plaisir, c'était notre Mercotte nationale qui officiait avec lui, j'ai adoré ce qu'ils ont préparé, d'autant plus que très souvent j'accompagne le foie gras chaud de figues confites en saison, le pain d'épices je l'utilise avec le tatin de foie gras et en glace avec le strudel (mais là, c'est une autre histoire...). Bref je me suis "nourrie" de leur cuisine d'autant que j'étais à la diète totale, même pas une gorgée d'eau!!!
Donc je suis rentrée mais pas de folie(s) culinaire(s)...mais chassez le naturel, il revient au galop. Michel avait ramassé des figues du jardin,
Le quart de la moitié du tiers...de ce qu'il a
ramassé!
franchement, franchement c'était pitié de ne pas en faire un (petit) quelque chose, alors j'ai fait un crumble de figues,même allègé, il était délicieux (j'ai juste goûté, promis, juré...), la photo n'est pas terrible mais je vous le recommande particulièrement, surtout que ça prend 10 minutes chrono à préparer. Là je suis couchée dans mon lit (un peu fatiguée je reconnais...), avec le dossier surélevé et un plateau petit déjeuner (celui avec des pieds rabattables qu'on pose sur le matelas comme dans les films américains des années 50...) offert par mon fils il y a déjà quelques années (et que je n'ai jamais utilisé, quelle idée, moi un petit déj au lit...ça partait quand même d'un bon sentiment!), sur le plateau mon ordinateur portable (béni soit le wi fi...) et j'essaie de rattraper mon retard. Bon dimanche à tous.