Flan de carottes

Publié le par monique

P9260016.JPGIngrédients:

- 500 g de carottes
- 3 oeufs
- 2 CS de crème fraîche
- 1 CS  bombée de  fécule de maïs (maïzena)
- 1 CS de sucre en poudre
- sel, poivre

Faire cuire les carottes pelées et coupées  dans de l'eau salée jusqu'à ce que les carottes deviennent fondantes.  Les égoutter  en gardant 10 cl de l'eau de cuisson que l'on met avec les carottes dans un mixeur. Ajouter la crème et mixer pour obtenir un mélange homogène, ajouter les oeufs, le sucre, le poivre et la maïzena, re mixer. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. Mettre dans des moules individuels beurrés et farinés ou dans des moules individuels en silicone. Faire cuire dans un four préchauffé à 150° 25 à 30 minutes.

P9260005.JPG

Démouler les flans sur une plaque

P9260019.JPG

et les servir à l'assiette comme accompagnement d'une viande ou d'une volaille.

P9260013.JPG


Commenter cet article

P
Excellente idée, je suis toujours à la recherche de recettes faciles et originales pour manger des légumes.
Répondre
C
Coucou ! J'ai une grand-tante qui fait des cannolis, je l'assiège pour avoir sa recette, en faire et la poster. J'adooooore : c'est trop bon.
Répondre
D
Tes flans à la carotte sont absolument superbes !!! La recette est déjà copiée et je l'essaie dès ce soir, j'ai tous les ingrédients à la maison.
Repose toi et bisous, Doria
Répondre
C
Moi aussi j'ai ces moules flexipan (je dois dire que j'en ai une véritable collection!!).
C'est toujours sympa et léger des flans de légumes.
Répondre
I
bonsoir, je n'ai pas réussi à trouver votre mail alors me voici sur des commentaires. Juste un simple conseil que je donne aux personnes de l'atelier photographique culinaire que je fais : pas de flash ! que la lumière du jour dans l'idéal ou alors quelques conseils autres si vous n'avez pas le choix ... l'oreille
Répondre