A l'heure du café

Publié le par monique

P9300090.JPG
Aujourd'hui Sèverine ma secrétaire et Danièle, une de mes enseignantes sont venues me voir et passer une partie de l'après-midi avec moi. J'avoue que cela m'a bien fait plaisir. Nous avons "papoté" tranquilement en dégustant le chocolat qu'elles m'ont apporté


P9300037.JPG
(une merveille de chez un des meilleurs chocolatiers du coin, meilleur ouvrier de France, pas médiatisé pour deux sous....et un chocolat que l'on ne déguste que chez ces gens-là!).

P9300036.JPG
J'avais de mon côté préparé de petites douceurs pour agrémenter le "papotage" en prenant le café. Une tarte aux pignons et des sablés à la confiture.

P9300088.JPG
Nous avons passé un après-midi très agréable et je les aurais bien gardées si Sèverine n'avait pas les enfants à récupérer. A recommencer.


J'en profite pour remercier Choumie qui a un blog superbe avec des photos alléchantes, d'avoir choisi mon blog pour lui décerner le prix Thinking blogger AWARD, j'ai été vraiment très surprise et très flattée et je l'en remercie infiniment. Il me revient la lourde tâche de choisir 5 blogs à qui je décernerai à mon tour ce prix et j'avoue que le choix est très, très difficile,...mais il faut faire un choix!

Voilà le principe :

Si tu fais partie d'une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour que l'on puisse les visiter. Fais un lien vers ILKER pour que l'on puisse savoir d'où vient ce prix. A mon tour maintenant de décerner ces 5 prix

Je commence par certainement la plus jeune, l'adorable Claire des Nourritures terrestres, son blog est un hymne à la bonne cuisine dans une prose qui rend les plats si poétiques! J'adore cette gamine!

Je pense aussi à Guylaine de La cuisine de Guylaine, qui a un blog qui reflète bien sa générosité et sa douceur, je sais de quoi je parle, j'ai eu le plaisir de la rencontrer chez elle à Reims.

Je ne connais pas Gracianne mais je sais que je m'entendrai bien avec elle, j'adore son blog, il y a comme de la sérénité dans l'air...il me fait du bien.

J'ai eu le plaisir et le privilège de déjeuner avec Paola de Ma Toscane et elle est exactement comme je l'imaginais, adorable de douceur, de simplicité et de gentillesse.

C'est un blog que j'ai découvert tout récemment mais que j'apprécie particulièrement, Doria fait une cuisine inventive et familiale qui me plaît beaucoup et qui correspond à la cuisine que j'aime, une cuisine de femme authentique, savoureuse sans chercher à égaler les grandes toques.

Il est évident que j'ai beaucoup hésité, je pense à Senga50, Pascaloue, Mickymath (elle, elle est digne de TOUS les prix), Garance (pour qui j'ai beaucoup d'affection) et tant d'autres, elles méritent toutes ce prix à mes yeux, même si je ne les tague pas.




Publié dans Divers

Commenter cet article

Claire P. 22/10/2007 09:47

Ma Monique!!!!
Waouh que dire?!
je découvre assez tard cette SOMPTUEUSE SURPRISE! (je fais le rat de biboiothèque en ce moment, à mon grand bonheur!). Du coup je me connecte très peu!
Comment te remercier?! merci de tout coeur, ça me touche énormément! en plus tu m'as citée en premier! c'est fou ça! ;)
Que dire aussi de tes deux adorables commentaires sur ma cassolette?!
Encore merci de me donner chaque jour un peu plus confiance en moi!
Quant à tes dernières recettes, des splendeurs, vraiment!
Bravo ma ptite Monique!
Bonne rentrée au Lycée!
Et merci de tout coeur!
Bises!

danyboy 21/10/2007 10:58

Bonjour à toutes et à tous!
Vous avez peut-être constaté mon absence ce week-end, en effet j'ai un soucis avec FREE et je n'ai pu assurer mes comms et mes mises à jour ce week-end, je ne suis pas chez moi, to-day , alors veuillez excuser ce copié/collé, tout va rentrer dans l'ordre ce soir! à bientôt sur http://blag-apart.over-blog.com/ et bisous aux filles

senga50 20/10/2007 21:09

Je vois que comme moi, tu vas beaucoup mieux et que le moral aussi est au RDV ! Bravo pour ces deux belles recettes gourmandes !!!

paola 20/10/2007 16:37

Coucou Monique.
Un grand merci pour ta marque de sympathie.
Bises et à bientôt.
paola

mamina 20/10/2007 11:48

Je sais que ce chocolatier est exceptionnel mais je n'ai jamais goûté sa production... un jour, j'espère.