Menu du dimanche

Publié le par monique

Aujourd'hui je suis sensée être à Paris mais très sincèrement  avec les grèves et la galère qui m'attend,  et surtout le risque de rester  coincée mardi sans pouvoir rentrer, j'ai  préféré être raisonnable et ne pas courir de risques. Donc comme chaque dimanche, je nous prépare un petit menu. Van n'est pas rentrée mais j'ai essayé quand même de faire un petit plat original que j'ai trouvé chez Choumie. J'aime beaucoup ce blog où je trouve souvent des idées originales et à la portée de tout le monde, je pense que je m'entendrais bien avec Choumie même si elle doit avoir l'âge de mes enfants, car chaque blog en fait reflète bien la personnalité de son auteur. Donc menu original mais allégé en raison de quelques restrictions médicales: Makhani Murgh ou Poulet à l'indienne.

PA310132.JPG
Cette recette est absolument transportante. En effet, nous avons eu l'impression de nous retrouver en Inde ou du moins dans un restaurant indien tellement les saveurs sont "indiennes". J'ai trouvé cette recette comme je l'ai dit précédemment, chez Choumie qui l'a trouvée chez... qui l'a trouvée chez...comme quoi la blogosphère est un moyen de communication et de propagation extraordinaire. Chacune a décliné la même recette à sa façon et l'a adaptée en fonction de ses goûts et des ingrédients disponibles (je n'avais pas de gingembre frais, j'ai utilisé de la poudre...). Mais le résultat est très satisfaisant et je vous recommande particulièrement ce poulet si vous avez  envie d'une évasion culinaire exotique. 
Pour le dessert, j'ai fait des Bavarois de poires à la framboise,

PA310138.JPG
recette de Micky du blog Au Jardin des Délices (que l'on n'a plus besoin de présenter). J'ai suivi sa recette à la lettre et c'était assez bon. J'ai beaucoup aimé la consistance mais ce n'était pas assez parfumé à mon goût et je pense que ça venait des poires qui ne devaient pas l'être suffisamment, j'en tiendrai compte en vous donnant la recette (je le fais tout de suite). Bon dimanche à tous.

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

mamina 18/11/2007 17:36

Sûr que la blogosphère est un mayen de communiquer important et c'est vrai que maintenant des tas d'entre nous n'ont même plus besoin d'être présentées comme tu le dis pour Micky.

Choumie 18/11/2007 16:18

C'est une recette transportante comme tu dis, j'ai déjà envie de la refaire !! Mais j'ai envie tous les jours d'essayer de nouveaux plats alors pas le temps de refaire deux fois la même chose !!! Merci de mon clin d'oeil, j'y suis très sensible....tiens, l'émotion m'emporte.....
Je suis certaine que l'on s'entendrait bien aussi toutes les deux et nous aurons certainement l'occasion de le découvrir !! Biz