Menu du dimanche

Publié le par monique

J'avais prévu aujourd'hui de faire un cassoulet comme je l'ai promis à Gracianne de Un dimanche à la Campagne, mais Van qui était là hier ne pouvait pas rester dimanche d'autant que nous étions de sortie hier soir, donc j'ai laissé le cassoulet pour dimanche prochain (chez moi tout le monde adore notre plat régional), désolée Gracianne!
J'ai quand même préparé un repas de dimanche même si nous sommes seuls, il faut bien manger (tout ce que je fais, je regrette que les enfants ne soient pas là pour le partager avec nous!).
J'ai préparé un menu très simple: en entrée j'ai fait des tartinades de pâté de canard au jus de truffe (une boîte que j'ai reçue il y a quelque temps en cadeau dans un panier gourmand),

PB210355.JPG
il était excellent, c'était en fait à la fois l'entrée et l'apéritif avec un beaujaulais villages de 2001,

PB210360.JPG
un lapin à la moutarde en guise de plat principal,

PB210336.JPG
que j'ai servi avec des potatoes sans coriandre ni piment,

PB210326.JPG PB210338.JPG








et en dessert, alors là c'était absolument DIVIN, une tarte tout chocolat.

PB210340.JPG
Cette tarte je l'avais repérée en regardant dernièrement un petit livret lindt donné avec le ELLE à table que j'avais acheté en rentrant de Paris la semaine dernière pour avoir quelque chose à lire dans l'avion. J'ai remarqué cette tarte immédiatement mais j'hésitais à la faire de peur qu'elle ne soit trop chocolat...et elle l'est,

PB210343.JPG
mais elle est vraiment délicieuse, pas écoeurante du tout, sublime avec une tasse de café pour finir le repas.

PB210347.JPG
J'ai suivi la recette assez fidélement...enfin presque, j'ai modifié le pourcentage de cacao dans le chocolat (j'ai fait avec ce que j'avais de disponible, du lindt noir mais à 70% et non 85% comme indiqué dans la recette et je pense que c'est suffisant!), et surtout j'ai ajouté la confiture de framboises sur le fond de tarte et franchement ça apporte une petite note fruitée qui est très intéressante et qui équilibre bien l'amertume du chocolat. Bon dimanche à tous.

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

gracianne 11/12/2007 11:57

Dommage pour la cassoulet, mais vous vous etes bien regales quand meme on dirait.

joelle 09/12/2007 20:55

Bonsoir Monique, n'est-ce pas qu'il est frustrant de ne pouvoir leur faire partager nos repas dominicaux ? J'ai justement sous le nez le petit additif "chocolat à la folie" du Elle à table, et suis ravie que tu commencé par la tarte (l'idée de la confiture de framboise m'a séduite)
Bises et bonne semaine

senga50 09/12/2007 18:51

Courage Monique ! cette tarte est parfaite et quel buffet. Je note la pâte au chocolat ! et le poudrage !!

Marie-France 09/12/2007 17:18

J'aime particulièrement le lapin à la moutarde, ça fait bien longtemps d'ailleurs que je n'en ai pas fait. Vous avez dû vous régaler avec la tarte tout chocolat. Hum !!! Un joli menu pour un dimanche pluvieux et venté - en tout cas chez nous, dans l'ouest.
Bisous et bonne fin de dimanche,