Menu du dimanche: épisode final du cassoulet
Aujourd'hui je fais enfin mon cassoulet promis à Gracianne avec beaucoup de retard...
J'ai fait juste une salade en entrée, le cassoulet était particulièrement réussi, les saucisses étaient hummm...DIVINES, grillées et confites à la fois! J'ai servi avec le cassoulet un vin régional, un Gaillac bien sûr!
Je n'y connais rien en vins pour les choisir mais nous n'achetons que des vins de propriétés et mis en bouteilles au domaine.
Il y a un an, j'ai acheté à Toulouse un objet hyper pratique, un cercle en feuille métallique
qui est un anti goutte très, très efficace: il suffit de le rouler et de le mettre dans la bouteille, ça se rince sous le robinet et c'est utilisable à l'infini.
Pour le dessert, j'ai préparé un dessert que j'avais déjà fait et qui avait eu beaucoup de succès: ananas caramélisé au beurre salé
avec des madeleines au zeste d'orange.
Cette recette de madeleine, je l'avais repérée chez Choumie il y a quelque temps déjà (j'ai juste ajouté les zestes d'orange) et je m'étais promis de la faire. Aujourd'hui avec le dessert aux fruits que j'ai préparé, il m'a semblé que ces madeleines pouvaient l'accompagner à merveille. Et je ne me suis pas trompée, c'était vraiment, vraiment DELICIEUX...merci Choumie.