Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
Les recettes de cuisine avec Plurielles.fr
Un blog sélectionné par

Publicité

Publicité

Auteur du blog


Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...si vous voulez en savoir plus, clic ici.

Images Aléatoires

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

overblog

Vendredi 28 décembre 2007
Toujours pour "finir" les restes, nous nous dévouons à manger le foie gras alors j'essaie de le présenter de façon un peu différente. Ce soir ça sera en mille feuilles.

PC090035.JPG

Ingrédients:

- 1 foie gras cuit
- 2 pommes
- 2 CS de raisins secs, blonds de préférence
- 2 CS d'alcool: porto, muscat, calva, cognac...
- sel, poivre, cannelle
- 1 CS de sucre roux
- 20 + 10 g de beurre
- 2 tranches de pain d'épices émiettées

Mettre les raisins dans un grand bol

PC090013.JPG undefined








et verser dessus de l'eau bouillante, laisser gonfler 20 à 30 minutes, jeter l'eau et éponger les raisins, verser dessus encore chauds le vin choisi et laisser macérer le temps de préparere le reste, remuer de temps en temps pour bien tout enrober de l'alcool. Dans une poêle, faire revenir la chapelure de pain d'épices dans 10 g de beurre,

PC090017.JPG
laisser en attente. Dans une sauteuse, faire revenir les pommes pelées et coupées en dés dans le beurre, saler, poivrer et canneller,

PC090019.JPG
ajouter les raisins et l'alcool et continuer à faire compoter quelques minutes.

PC090020.JPG
Au moment du service, sortir le foie et le couper (avec un couteau plongé dans un verre rempli d'eau chaude) en tranches très fines. Dresser une tranche au fond d'une assiette à dessert, mettre dessus une cuillère de compotée de pommes

PC090022.JPG
remettre une autre couche de foie
PC090023.JPG

et ainsi de suite en faire 4 couches de foie gras, terminer par le foie.


PC090026.JPG
PC090028.JPG









Saupoudrer de chapelure de pain d'épices dorée

PC090029.JPG
et servir avec des tranches de pain grillées. On peut faire 3 au lieu de 4 tranches de foie, je pense que j'aurai dû les couper plus fines, toujours est-il que c'est délicieux, la chapelure grillée de pain d'épices a donné du croustillant très agréable en contraste avec le melleux du foie.

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander - Publié dans : Menus de fêtes ou de réceptions
Par monique - Communauté : ABC-CUISINE
Retour à l'accueil

Rechercher

Commentaires

Texte Libre

Cartographie des blogs

Topmiam
Blogs à Croquer  Recettes de cuisine
blog appetit
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


ENCART_SOISSONS_250x250

 

Le Logo de la Blogothèque si vous voulez la référencer

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus