Jeu d'Inoule

Publié le par monique

Souvent dans la blogosphère il y a des jeux qui circulent, c'est amusant mais malheureusement je n'ai pas trop le temps pour y participer. Cette fois Inoule nous propose d'envoyer des recettes de famille dont le thème est "les fêtes de fin d'année", alors là, je suis partante!

jeux-recettes-inoule.jpg
On peut proposer trois recettes.
La première qui s'impose à moi est celle des Biscuits à la cannelle,

undefined
que je fais chaque année depuis 30 ans...âge de mon fils Noël, né le jour de Noël. J'avais préparé pour la première fois le réveillon chez moi, j'ai dû tellement me démener que quelques heures après le départ de mes invités j'ai été hospitalisée pour accoucher de mon aîné. Depuis je n'ai JAMAIS manqué de faire ces petits biscuits qui avaient marqué mes débuts de "cuisinière".
Le deuxième plat, est celui que mes enfants me réclament régulièrement et que je fais le 1er de l'an chaque année: La blanquette de veau.

undefined
Traditionnellement chez mes beaux parents, on mange un plat "blanc" de bon augure pour débuter l'année, donc j'applique cette tradition et le pli est pris pour faire ce plat pour le déjeuner du jour de l'an.
Et enfin, un plat festif par excellence et qui représente bien mon Sud Ouest, vous l'avez compris je parle du foie gras  tout simple.

undefined
Je l'ai toujours préparé en terrine ou en conserve pour les imprévus, mais cette année je l'ai particulièrement réussi en suivant une nouvelle recette. Je le préparerai certainement dorénavant de cette façon-là.
Je n'ai pas choisi des recettes spectaculaires ou spécialement festives (même si elles le sont pour moi), j'ai choisi plus tôt ce qui représente le mieux ma cuisine traditionnelle. Merci Inoule pour l'organisation de ce jeu et pour le récapitulatif qui va suivre.

BONNE ANNEE 2008 A TOUS

Publié dans Divers

Commenter cet article

inoule 06/01/2008 11:56

Merci Monique pour ces belles recettes et excellente année 2008 !

Inoule

senga50 03/01/2008 13:58

Je suis emballée par ces recettes recyclées, quelle bonne et belle idée... Bonne et heureuse année à toi et à tous les tiens avec bien sûr le plaisir de nous revoir bientôt !!

PROVENCE 03/01/2008 09:10

Quel beau souvenir ce 25/12. Trés bon choix.

Miss Diane 02/01/2008 20:40

Une belle histoire que celle de la naissance de ton fils! J'aime bien tes biscuits et ton foie gras, j'en prendrai un morceau en passant!

Une excellente année 2008 à toi et à ta famille!

Doria 02/01/2008 19:06

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008, qu'elle puisse t'apporter la santé et pleine de bonnes choses à venir.
Bisous, Doria