The tarte au citron de Cess

Publié le par monique

Je fais habituellement et assez régulièrement une tarte au citron meringuée classique, et chez moi tout le monde la trouve très bonne et mes enfants me la réclament. J'ai pourtant craqué pour cette recette de Cess qu'elle tient elle-même de Auntie Jo. Elle est super facile à faire et sincèrement très bonne. Je la referai quand les enfants seront là.

P1230237.JPG
Ingrédients:

- 250 g de biscuits speculos
- 125 g de beurre
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 2 oeufs
- jus de 3 citrons
- 1 zeste de citron

Réduire les biscuits en poudre en les mixant, y ajouter le beurre fondu, remixer pour en faire une pâte.

P1230222.JPG
Etaler la pâte dans un moule beurré et fariné en tassant bien avec les mains ou le fond d'un verre, mettre au frais en attente.

P1230226.JPG
Dans un saladier mélanger les oeufs et le lait, ajouter le jus de citron et continuer à mélanger (le mélange va s'épaissir), le verser sur le fond de tarte

P1230227.JPG
et faire cuire dans un four préchauffé à 180° 15 minutes. Sortir du four, laisser complètement refroidir et mettre au réfrigérateur avant de demouler et de servir (faire cuire la tarte dans un moule à fond amovible ou un moule à charnière). Cette tarte est délicieuse...mais trop sucrée, je vais la refaire avec un oeuf supplémentaire et le jus d'un quatrième citron pour la garniture. Je vous tiendrai au courant.

P1230263.JPG

Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

Cess 13/02/2008 21:27

ah oui le côté "sucré" c'est vraiment une question de goût ! pourquoi pas effectivement rajouter 1 oeuf + 1 autre jus, tu verras ce que ça donne déjà au niveau de la consistance mais c'est certainement une bonne solution pour que le résultat soit moins sucré...
elle est très jolie en tout cas !
bises

guylaine 11/02/2008 01:00

La tarte au citron, j'adore et Serge aussi, c'est d'ailleurs le dessert que je vais faire pour la St-Valentin. Bonne semaine à toi Monique, bisous !