Magrets de canard Rossini à ma façon
- 2 magrets de canard
- 50 g de sucre
- 12 cl de vin blanc
- 5 ou 6 grains de badiane (anis étoilé)
- 1/2 cc d'amidon de maïs (maïzena)
- 50 g de beurre
- un morceau de pain de la ,veille- huile d'arachide
- 1 petite boîte de bloc de foie gras
- quelques lamelles de truffe (facultatif)
Préparer la sauce: 2 heures avant le repas, faire un caramel bien blond avec le sucre et un fond d'eau (attention à ne pas le faire brûler, car même le feu éteint, il continue à cuire!), laisser tiédir le caramel, ajouter 1 verre d'eau et le vin, chauffer pour le faire dissoudre, ajouter la badiane, éteindre et laisser infuser, laisser refroidir.
les mettre dans une assiette creuse et envelopper le tout de papier alu, laisser reposer 10 minutes. Pendant ce temps, dissoudre la maîzena dans la sauce froide, remettre sur feu doux et chauffer en incorporant le beurre, une fois bien onctueuse et lisse, la sauce est prête. Dresser dans chaque assiette 2 ou 3 tranches de pain grillées sur lesquelles on a mis une tranche de foie gras et une lamelle de truffe. Découper les magrets en tranches et les dresser dans l'assiette, verser le jus rendu par les magrets dans la sauce, chauffer une dernière fois en mélangeant la sauce et napper les tranches de magrets et les toasts de foie gras de cette sauce, servir sans attendre.
*En enlevant la peau des magrets, on peut les faire cuire comme une viande de boeuf: saisie sur feu vif et pas trop cuite. Surtout laisser reposer à couvert les magrets comme indiqué dans la recette.