Si Versailles m'était conté...

Publié le par monique


Samedi 31 mai, nous étions invités à un dîner de gala...à Versailles! Michel avait en effet un conseil d'administration à Paris. Il m'a avertie depuis plusieurs semaines que je devais retenir ce weekend car sa réunion était suivie d'un dîner de gala et il s'est même occupé de prendre nos billets d'avion. La veille de notre départ, j'ai failli ne pas l'accompagner tellement j'ai du travail en ce moment et m'absenter un vendredi et un lundi c'était too much, mais comme j'avais une réunion importante moi-même lundi à Paris, j'ai fini par partir en recommandant aux secrétaires, adjointe, CPE, responsables de surtout, surtout m'appeler en cas de besoin (bien sûr ils l'ont fait...). Bref tout ce préambule pour dire que j'avais envie d'y aller comme d'aller me faire pendre...et qu'est-ce que je ne l'ai pas regretté!!!
Michel a logé au Hilton d'Orly puisqu'il avait sa réunion toute la journée de samedi avant de prendre les bus spécialement affétés pour les invités pour les amener au Château de Versailles, moi j'ai préféré rester à Paris et reprendre un taxi samedi en fin d'après-midi pour l'hôtel (mes affaires pour la soirée étaient dans la valise de Michel). Je pensais qu'il y aurait 2, 3 bus, il y en avait en fait 10! (80 tables de 12 personnes, faites le calcul...) sans compter les invités de la région parisienne qui eux, sont arrivés avec leur voiture personnelle.
En fait, tout le Château de Versailles nous était réservé avec toutes les animations d'usage en traversant les salles
 


et bien entendu la Galerie des Glaces,
 
l'apéritif était servi dehors devant les jardins dominant le Grand Canal...un vrai RÊVE.





La deuxième coupe est celle de Michel...qui prend la photo


A la fin de l'apéritif, nous nous sommes acheminés entre une haie de soldats vers l'Orangerie
 
où le repas allait nous être servi. Un repas préparé par Potel et Chabot, traiteur parisien renommé pour les grands événements.
 




Bref j'ai passé une dîner mémorable jusqu'à la fin,
 


même notre départ (à 3h du matin, et nous étions parmi les premiers...), était magique, toutes les allées qui nous ramenaient vers la sortie du Château pour reprendre le bus qui nous ramenait à l'hôtel (j'y ai dormi cette nuit-là), étaient éclairées...


c'était tout simplement FEERIQUE!
Je n'ai eu qu'un regret, d'habitude je suis toujours trop habillée pour les soirées auxquelles j'assiste et ce soir-là, je n'ai pas voulu me la jouer et je me suis contentée d'une petite robe en soie noire toute simple...pour une fois que je pouvais porter une robe longue comme j'adore...dommage! c'était ce soir-là ou jamais!


TO THE HAPPY FEW

Publié dans Divers

Commenter cet article

brigitte 08/02/2009 23:50

SOIREE SOMPTUEUSE ! IL EST TOUJOURS AGREABLE D'Y PARTICIPER ..... JE DECOUVRE VOTRE BLOG ET NOTE SES COORDONNEES DANS LE MIEN BIEN CORDIALEMENT BRIGITTE

Choumie 21/06/2008 13:52

Quelle classe....... Un repas mémorable Au Château de Versailles dis-moi !!! Il est rare de voir les jardins de Versailles si vide, quelle chance !

Chantal 10/06/2008 12:28

Monique, je viens de parcourir votre soirée à Versailles avec beaucoup de plaisir sur votre Blog.
Les photos des jardins sont magnifiques.
Merci de nous avoir fait rêvé et de nous avoir fait participer nous aussi à cette soirée.

provence 08/06/2008 11:02

C'était effectivement le moment de sortir une robe de Princesse. Bises

Renée Azéma 08/06/2008 09:46

Soirée magique... que de beaux costumes, j'imagine la musique Grand Siècle aussi