Re MACARONS...YESSSS! (macarons à la rose)

Publié le par monique


Ingrédients:

- 120 g de blanc d'oeufs (3,5 oeufs)
- 30 g de sucre en poudre
- 250 g de sucre glace
- 150 g de poudre d'amandes
- quelques gouttes de citron
- 1 pincée de sel
- 180 g de pâte d'amandes
- 60 g de beurre
- 1 CS d'eau de roses
- 3gouttes de colorant alimentaire rouge

2 jours avant de préparer les macarons, séparer les blancs des jaunes et garder les blancs dans une boîte au réfrigérateur. La veille ou le matin, mettre sur une plaque la poudre d'amandes et la passer 5 minutes à four préchauffé à 150°. Sortir les blancs plusieurs heures avant de les utiliser et les laisser à température ambiante. Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace et les tamiser au dessus d'un récipient (très important!). Monter les blancs en neige avec le jus de citron et la pincée de sel, ajouter le sucre en poudre et le colorant rouge et battre pour avoir une neige bien ferme. Incorporer délicatement le mélange sucre glace/poudre d'amandes et mélanger en tournant délicatement jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène. Mettre dans une poche à douille et dresser des tas sur une plaque en silicone ou sur du papier sulfurisé*,


laisser croûter à l'air libre 30 à 40 minutes.
 
Faire cuire dans un four préchauffé à 150° de 10 à 12 minutes selon le four. Sortir du four et laisser refroidir. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients restants: pâte d'amandes, beurre, eau de roses,


bien
malaxer dans un robot. Décoller les coques et garnir la moitié de crème, mettre les autres coques sur celles garnies et presser légèrement. Les macarons sont prêts à être dégustés.


TO THE HAPPY FEW

*Quelqu'un m'a suggéré d'utiliser le papier sulfurisé plutôt que la feuille de silicone pour que les coques soient plus gonflées. Je n'ai pas vu de différence, en revanche j'ai eu du mal à les décoller au début mais en mouillant le plan de travail et en glissant le papier sulfurisé dessus avec les coques, je suis arrivée à les décoller facilement...mais la prochaine fois re silicone!

Publié dans Macarons

Commenter cet article

mom 27/07/2008 09:41

tous tes plats me font rever!!!! bon dimanche

eleonore 01/07/2008 07:03

Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

gracianne 30/06/2008 14:01

Alors tu t'y es mise aussi a ces petites choses delicates?

Je suis allee voir ton billet sur l'huile d'olive, tu as raison, c'est sans doute le meilleur assaisonnement sur les tomates.

Bonne journee.

EmilieH 27/06/2008 16:17

Ils sont très jolis ces macarons, et à la rose... j'adorerais.
Jamais je n'oserai em lancer, bien trop complexe pour moi!

Océane 23/06/2008 10:56

miam, je me régale d'avance