Coucou me revoilou

Publié le par monique

Après un long silence de près de deux semaines, je reviens à mon blog. En effet beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail et toutes les festivités liées à la fin de l'année scolaire: Soirée de promo des Terminales,

Moi au milieu d'une partie de mes enseignants...
 ...une partie des élèves...

...une autre partie qui danse...

...le gâteau de la promo "Les copains d'abord", 5 étages pour symboliser les .. .6 classes de Terminales...

...et les chefs qui nous ont régalés ce soir-là...merci chefs!

repas festif de fin d'année avec tous les professeurs,
 la paella de Mireille, absolument DELICIEUSE...

...et l'ambiance assez décontractée...



...la preuve! Dominique et Christiane en flagrant délit...d'amitié! depuis quand les CPE sautent sur leur chef pour l'embrasser? la photo est témoin de ma grande surprise...mais quelle bonne surprise!!!

réception à droite, à gauche sans compter le lot de travail énorme de fin d'année: inscription des élèves (encore...), réception des élèves et de leur famille pour contester tel redoublement, telle orientation ou même pour remercier le Chef d'Etablissement après l'année écoulée (ça fait très plaisir!!!), sans parler du fait que l'établissement est centre d'examen pour le BTS ou le Bac et qu'il faut gérer aussi cela avant, pendant et après, une fois les résultats connus congratuler les uns (beaucoup...heureusement) et consoler les autres (peu, mais c'est le plus dur de l'affaire). Bref la liste de ce qu'il y a à faire en fin d'année est trop longue et je ne vous en ai dit même pas la moitié...mais à cela s'ajoute cette année autre chose...et autre chose de taille: JE QUITTE MON ETABLISSEMENT!
En effet, la décision a été tardive d'où la complexité de ce départ. Je l'ai toujours dit: j'adore mon établissement, c'est un peu mon bébé, je m'y plaît ENORMEMENT, j'ai la chance d'avoir des enseignants FORMIDABLES, du personnel administratif super compétent et qui est ma "garde rapprochée", pour qui j'ai plus que de l'estime, de l'affection...mais les "bébés" grandissent et il faut savoir les laisser continuer de grandir avec quelqu'un d'autre. Cela fait 9 ans que je dirige cet établissement et il était temps pour l'un comme pour l'autre d'aller voir ailleurs. Mon ailleurs est "que du bonheur", je suis mutée dans un ensemble scolaire: école, collège, LGT et...et...et...Lycée Hôtelier, oui, oui, il y aura entre autres unités dans mon établissement, un lycée hôtelier avec son restaurant d'application et tout ce qui va avec. Il est vrai que je n'étais pas programmée pour partir cette année mais j'avais bien dit à tout le monde que je ne resterais pas plus de dix ans, donc à un an près, cette opportunité s'est présentée (et elle ne se présentera pas deux fois: un lycée hôtelier, pensez donc!!!). J'ai souvent parlé de mon adorable CPE Christiane, elle part cette année à la retraite...donc nous partons toutes les deux de l'établissement en même temps.

Nous avons tout fait main dans la main Christiane...et ce depuis que je suis Chef d'Etablissement...je ne t'en remercierai jamais assez

Tout le monde connaissait notre attachement réciproque et prédisait que "Monique ne restera pas après le départ de Christiane", je démentais énergiquement et sincèrement mais les événements leur donnent raison...comme quoi dans la vie, on ne sait jamais.

Ma "soirée de départ", le buffet d'apéritif avec...

...des mini verrines et mini coupelles de gaspacho et autres espumas...

...magrets froids en carpaccio...

...le gâteau, un framboisier, la seule chose que j'ai commandée à mon chef de cuisine, il paraît qu'il était délicieux...

Je vais commencer une nouvelle aventure, relever un nouveau challenge (tout ce que j'aime en fait...), ça ne va pas être chose facile, je succède à une personne qui était une personnalité et qui a énormément marqué son entourage et son établissement. Je ferai de mon mieux et plus si nécessaire. Je ne suis quand même pas inquiète, j'ai senti un accueil très chaleureux de la part de l'équipe que j'ai rencontrée et des personnes avec qui je vais directement travailler J'espère que ce nouveau défi me laissera le temps de continuer ma présence sur la blogosphère. Je ne suis même pas sûre de pouvoir prendre des vacances cet été (ou alors très peu), je voudrais tout laisser nickel pour mon successeur, et il faut que j'aménage l'appartement de fonction avant ma rentrée dans mon nouvel établissement le 18 août...Mais comme le dirait mon mari: "Tu l'as bien voulu"...

Publié dans Divers

Commenter cet article

Miss Diane 22/07/2008 01:56

Merci de partager avec nous ces beaux moments. On sent toute l'appréciation que te portent tes collègues et élèves et Bonne chance dans tes nouvelles fonctions!

joelle 14/07/2008 09:33

Je suis certaine que tu trouveras un petit moment pour nous raconter ta nouvelle vie (en tous cas je l'espère). Dans quelle région es-tu mutée ? Un lycée hôtelier !!!! le rêve pour toi. Pense quand même à te reposer un peu.
A la rentrée, promis ?
Bel été et à bientôt

Provence 13/07/2008 18:14

Bonne chance pour cette nouvelle aventure!

Renée Azéma 07/07/2008 03:05

Félicitations pour ce nouveau projet Monique... et bon été

paola 06/07/2008 17:23

Une fête de fin d'année réussie, si j'en crois la bonne humeur de chacun et les bonnes choses dont vous vous êtes régalés !!!
Voilà des vacances bien méritées...
Bises
paola