Nouvelles de Toulouse

Publié le par monique

Ca y  est, j'ai passé ma première semaine dans mon nouvel établissement...Michel et Pat m'ont accompagnée dimanche soir (nous sommes partis à deux voitures) avec plein de choses pour mon nouvel appart, ei ils sont rentrés après qu'on ait déchargé tout (le "tout" est hyper modeste: vaisselle de chez IKEA, sacs avec mes affaires, petites tables d'appoint...). J'ai commandé des meubles, des literies mais je ne les aurai que vers le 15 septembre. J'ai quand même reçu mon frigo mercredi. Je vis dans 120 m2 avec un lit d'appoint, un fauteuil, une télé (que je n'ai pas su faire marcher d'ailleurs!), et plein, plein, plein de placards...vides.
 

Pour être honnête, je n'ai pas vu passer la semaine même si le soir j'ai eu un peu le cafard... Je suis rentrée pour un long week end: lundi je passe la journée dans mon ancien établissement pour les dernières mises au point avec mon successeur, mardi j'ai une réunion de chefs d'établissement à Toulouse... je rentrerai à St Gaudens mardi soir pour être sur le pont mercredi matin.
Hier, nous sommes allés en ville faire quelques courses et j'ai découvert une nouveauté (pour moi!). Baillardran a ouvert une boutique qui vend principalement les canelés de Bordeaux (sa spécialité) rue Lafayette en partant de la Place Wilson, c'est ouvert peut-être depuis quelques semaines mais moi, je ne l'ai découvert qu'hier, nous avons pris une boîte de 4 pour les goûter le soir même (je n'aime pas les canelés du lendemain)
 

et je peux vous dire qu'ils étaient fameux: très parfumés, vanille bourbon et rhum, croustillants à l'extérieur, moelleux et légèrement élastiques à l'intérieur: comme de vrais canelés quoi!


Hier soir en rentrant, j'ai préparé après le repas, ma participation au pique nique toulousain d'aujourd'hui,

Ô Toulouse, Ô Toulouse....TOULOUUUUUSE

quelque chose de facilement transportable, jai opté pour des gâteaux d'aubergines et des mini cakes chocolat orange.


J'espère que ça va bien se passer: il fait beau, je vais rencontrer des gens sympas que je connaissais jusque là virtuellement, des gens passionnés de cuisine comme moi...donc, ça ne peut que être SUPER... je vous raconterai...

Publié dans Divers

Commenter cet article

MARIE LOU 24/08/2008 16:23

Merci pour tes recettes!Et bravo pour ton nouveau poste!!!
Bonne rentrée!Tiens nous au courant!Bisous!Marie lou

pascaloue 24/08/2008 16:20

eh bien bon courage à toi Monique, et plein de bonnes choses et de rencontres comme tu les aimes OOOOO Toulouse comme tu as de la chance d'habiter là bas ! plein de gros bisous

morsli 24/08/2008 15:15

Si vous continuez de me faire saliver avec vos délices et si je prends du poids,je porte plainte contre vous : bon dimanche.

chantal33 24/08/2008 12:38

Une pensée pour les Violettes qui vont passer une super journée ;-)
Bon courage pour cette rentrée!

Renée Azéma 24/08/2008 12:27

Bon courage pour cette rentrée qui promet d'être pleine de découvertes sympathiques. Bravo, comme toujours pour les recettes et les photos !
Bises
Nénette