Gin-fizz grenat ou grenade, grenade quand tu nous tiens!

Publié le par monique


Marie du blog Une Flamande à Perpignan a parlé récemment des grenades qu'elle a reçues, elle m'a rappelé un apéritif divin que l'on préparait chez moi avec mes soeurs: Gin-fizz grenat
. En me demandant la recette (que je lui ai envoyée), une envie irrésistible de ce délicieux fruit m'a prise. Aussitôt pensé, aussitôt fait., heureusement que j'en ai trouvé chez le primeur!


N'ayant pas ma centrifugeuse sur place (je suis dans mon appartement de fonction, donc à 130 km de MA CUISINE), je me suis contentée donc de déguster les graines de grenade sans extraire le jus, mais je le ferai prochainement puisque je vais être en vacances toute la semaine prochaine, je serai dans MA CUISINE et je pourrai préparer cet apéritif qui a le goût de ma jeunesse.
Merci Marie.

Ingrédients par verre:

- 5 cl de gin
- 2 cl de sirop de sucre de canne (à défaut, du sucre)
- 3 cl de jus de grenade*
- 10 cl d'eau gazeuse
- 5 glaçons


Mélanger dans un shaker le gin, le sirop de canne et le sirop de grenade, ajouter les glaçons et bien secouer, verser dans un verre et compléter par l'eau gazeuse, déguster...avec modération.

*
Jus de grenade obtenu en pressant les graines d'une grenade fraîche


manuellement ou en les passant dans une centrifugeuse.

Commenter cet article

www.kkcarpetclean.com/carpet-cleaning-hertfordshire/ 13/12/2016 13:14

Positive site, where did u come up with the information on this posting? I'm pleased I discovered it though, ill be checking back soon to find out what additional posts you include.

pascaloue 28/10/2008 11:32

j'ai retrouvé ton commentaire avec grand plaisir, j'espère que tout va bien pour toi ! bonnes vacances et gros bisousssssssss

Provence 27/10/2008 11:11

Je vois avec plaisir que tu n'oublies pas les bonnes choses de la vie! Bises

marie 25/10/2008 19:26

Chère Monique,
Avant que le gin frizz ne me monte à la tête, je t'envoie vite une photo, suite à ta recette. C'est délicieux, mais comme je ne suis pas bonne en calcul, et que la règle de trois, je la loupe toujours un peu, je crois avoir mis un peu trop de sucre de canne. Sinon, le gin frizz grenade est bien apprécié par Jean et Matthias !
Nous buvons à ta santé !
Marie

marie 25/10/2008 11:52

Merci Monique pour ton appel d'hier et pour ta page! J'ai (presque) tous les ingrédients, je constate que ma bouteille de sirop de sucre de canne est vide ! Tes photos sont superbes. Comme TA CUISINE doit te manquer. Je te souhaite de tout coeur d'EXCELLENTES vacances. Bises.