www.plurielles.fr

avec Overblog

Images Aléatoires

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
Bienvenue sur mon blog.
Si possible, laissez-moi un commentaire
pour me permettre de tenir compte de votre avis.
Merci d'avance.

un compteur pour votre site
visiteurs ont déjà consulté ce blog.
Il y a actuellement 23  personne(s) sur ce blog.
Vendredi 24 octobre 2008 5 24 /10 /2008 22:59

Marie du blog Une Flamande à Perpignan a parlé récemment des grenades qu'elle a reçues, elle m'a rappelé un apéritif divin que l'on préparait chez moi avec mes soeurs: Gin-fizz grenat
. En me demandant la recette (que je lui ai envoyée), une envie irrésistible de ce délicieux fruit m'a prise. Aussitôt pensé, aussitôt fait., heureusement que j'en ai trouvé chez le primeur!


N'ayant pas ma centrifugeuse sur place (je suis dans mon appartement de fonction, donc à 130 km de MA CUISINE), je me suis contentée donc de déguster les graines de grenade sans extraire le jus, mais je le ferai prochainement puisque je vais être en vacances toute la semaine prochaine, je serai dans MA CUISINE et je pourrai préparer cet apéritif qui a le goût de ma jeunesse.
Merci Marie.

Ingrédients par verre:

- 5 cl de gin
- 2 cl de sirop de sucre de canne (à défaut, du sucre)
- 3 cl de jus de grenade*
- 10 cl d'eau gazeuse
- 5 glaçons


Mélanger dans un shaker le gin, le sirop de canne et le sirop de grenade, ajouter les glaçons et bien secouer, verser dans un verre et compléter par l'eau gazeuse, déguster...avec modération.

*
Jus de grenade obtenu en pressant les graines d'une grenade fraîche


manuellement ou en les passant dans une centrifugeuse.
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Partager     - Publié dans : Boissons chaudes ou froides
Par monique
Retour à l'accueil

Rechercher

Auteur du blog


Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...si vous voulez en savoir plus, clic ici.

Texte Libre

Cartographie des blogs

Topmiam

Blogs à Croquer

Recettes de cuisine

blog appetit

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

SBC3 affiche-250[1]

 

La boîte à cuisine 

   La boite à cuisine

Recommander

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés