Rosaces de pomme de terre

Publié le par monique


Ingrédients:

- 4 pommes de terre moyennes
- reste de farce pour légumes*
- 30 g de beurre
- sel, poivre

Peler les pommes de terre et les faire cuire 10 minutes, les égoutter et les laisser complètement refroidir. Couper les P.de T. en rondelles fines et dresser les belles tranches en 4 rosaces sur une feuille silpat.


Badigeonner les rosaces de beurre fondu, saler, poivrer. Partager la farce en quatre parts et les mettre au centre des rosaces.


Faire cuire 25 à 30 minutes à four préchauffé à 180°.


Servir le soir en plat principal avec une salade verte.

*Je suis rentrée ce matin seulement de St Go, en effet, j'avais une journée Portes Ouvertes dans mon établissement et j'étais tellement lessivée que je ne me sentais pas capable de faire 140 km. Comme je n'ai pas pu faire des courses, j'ai pioché dans le congélo et sorti des escalopes de veau et une boîte tuper de farce qui me restait de  Champignons farcis. J'ai pu faire des Paupiettes de veau pour midi avec de la polenta aux herbes de provence (c'est la première fois que j'en fais mais ça ne sera certainement pas la dernière), des Violettes cristallisées avec des violettes que Michel m'avait cueillies, des Sablés à la cannelle et ces rosaces de pomme de terre. En fait je me suis régalée...à cuisiner.

Publié dans Cuisine traditionnelle

Commenter cet article

Tampa FL - Scott Keever 25/12/2016 18:17

More often than not I don't make remarks on sites, however I'd like to say this article truly constrained me to do as such. Truly decent post!

cindy 04/08/2010 22:13


c'est super joli !


Fantaisie 14/03/2009 18:53

Que des gourmandises sur ce blog !
Bon W.E.