Thon à l'avocat

Publié le par monique

undefined
Ingrédients:

- 1 boîte de thon au naturel
- 1 avocat bien mûr
- jus d'1/2 citron
- 1 échalotte
- 2 tomates moyennes mûres et fermes
- quelques gouttes de tabasco selon le goût
- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hâchée + quelques brins pour le décor
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Dans un saladier, écraser l'avocat dénoyauté à la fourchette et y ajouter le jus de citron, l'échalotte hâchée finement, les gouttes de tabasco, la coriandre hâchée, sel et poivre, mélanger. Egoutter le thon, à l'aide de la fourchette l'incorporer à la sauce à l'avocat en le détachant en morceaux mais sans les émietter. Peler* et épépiner les tomates et les couper en dés, bien les égoutter dans une passoire 15 à 20 minutes, les mettre dans un bol et verser dessus l'huile d'olive, les mélanger pour bien les enrober, saler, poivrer. Dans des verres pas trop hauts, mettre un lit de dés de tomates de 2 à 3 cm selon la hauteur (garder quelques dés pour le dressage), verser dessus le mélange thon/avocat, décorer le dessus de quelques dés de tomates et piquer un brin de coriandre fraîche. Servir bien frais en entrée.

On peut servir la même chose dans des petits verres à liqueur pour un cocktail en y piquant une mini cuillère en plastique pour permettre de les déguster.

* Peler les tomates avec un économe exactement comme pour une pomme, ceci n'est possible qu'avec des tomates bien fermes.

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Mauriès 25/08/2007 18:38

cette recette à ma portée a eu son succès! Je l'ai présentée dans des verres à pied.Merci de vos propositions.

Nathalie FOURNIER 22/08/2007 08:35

J'ai servi cette verrine avec la verrine au melon en mise en bouche, c'est parfait. Merci