"Vitamines"...ou smoothie maison

Publié le par monique


Je n'ai rien fait en cuisine ce weekend, Michel est à Paris et je suis seule avec Patou. J'ai fait des grillades de crevettes marinées (je n'ai même pas fait de photos!) et hier, nous avons mangé dans un petit snack place Wilson et fait quelques achats et lèche vitrine.
En revanche nous nous sommes lâchées sur les "Vitamines", qu'es acò? En fait c'est ce qu'on appelle maintenant des "smoothies". Au Moyen Orient, en Syrie et au Liban surtout, ça existe depuis la nuit des temps (j'exagère à peine!!!), j'ai élevé mes trois enfants aux smoothies sans savoir que c'en était... Je leur mixais tout ce qui me tombait sous la main de fruits de saison et le leur donnais au biberon. Hier ce n'est pas au biberon mais dans de grands verres avec des glaçons et de jolies pailles que nous avons dégusté notre "Vitamines" Patou et moi. Nous nous sommes tellement régalées que nous avons remis ça aujourd'hui.


Ingrédients:

- 1 poire
- 2 pêches
- 200 g de fraises garriguettes
- 1 banane
- 1 verre de jus de fruit (goyave pour nous aujourd'hui)

Peler la banane, la poire et les pêches, les couper en gros morceaux. Mettre les fraises équeutées et les autres morceaux de fruits dans un mixeur, ajouter le jus de fruit


et mixer quelques minutes (si le résultat obtenu est trop épais, ajouter plus de jus).


Servir dans des verres avec quelques glaçons et déguster au goûter.
 
On peut faire ces "Vitamines" avec des variantes à l'infini selon la saison et les fruits que l'on a sous la main, on peut aussi ajouter du sucre selon le goût.

Commenter cet article

les2chefs 24/05/2009 09:44

mum toute ses couleurs me font des frissons dans le dos

paola 23/05/2009 17:08

Un beau bol de vitamines ! j'adore.
Bises et bon week end
paola

Lavande 23/05/2009 08:03

Avec les beaux jours qui reviennent c'est le moment de faire un tas de boissons comme celle là !

vedariane 20/05/2009 19:20

coucou monique !
je retiens ta recettes de smoothie, mes enfants adorent les jus de fruits frais et avec l'arrivée des beaux jours, ça donne envie !
bonne soirée

vero

encuisinectout 19/05/2009 07:35

Je fais souvent des smoothies ces temps-ci, j'aime beaucoup l'idée.
Les saveurs du tien me plaisent enormement, mais tu trouves deja debonnes pêches en cette saison?

monique 19/05/2009 21:12


Il est évident que ce ne sont pas les pêches de plein été, mais ça a quand même bien parfumé mes "vitamines". Bonne soirée.