Ouzis

Publié le par monique

Ingrédients:

- 8 feuilles de brick
- riz aux fèves*
- restes** de poulet ou de "gigot à la cuillère"*
- 50 g de beurre

Faire fondre le beurre, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner les feuilles de brick largement. Coller deux feuilles l'une sur l'autre pour faire un feuilletage et mettre ce feuilletage dans un bol en le laissant déborder, mettre au fond les lamelles de viande, verser dessus le riz en le tassant au fur et à mesure; remplir les feuilles, rabattre les bords et démouler sur une plaque de pâtisserie (on a ainsi une boule de pâte feuilletée remplie de farce); procéder de la même façon pour les autres feuilles. Faire cuire au four préchauffé à 150° pendant 25 à 30 minutes (surveiller la coloration), A la sortie du four, prendre les ouzis délicatement avec une spatule et les dresser dans les assiettes individuelles sur un lit de salade. Servir accompagné d'un bol de yoghourt nature battu avec du sel et un filet de citron.

Variante:On peut faire de la même façon des ouzis aux petits pois, il suffit de remplacer les févettes par des petits pois.

*Cliquer pour voir la recette.

**Pour un repas de fête, on peut servir ces ouzis sans poulet ou gigot mais pour accompagner une volaille ou un "gigot à la cuillère" (voir recette dans le blog), il suffit de faire la même recette en mettant dans les feuilles de brick uniquement un riz farce, le riz aux fèves  ou aux petits pois.

Commenter cet article

Claude SOMMAGGIO 07/11/2007 19:28

J'ai commencé à parcourir les nombreuses recettes, elles me mettent les papilles en ébullition; il me tarde d'en essayer rapidement quelques unes. Merci pour ce merveilleux travail. A trés bientôt.PS j'ai recommandé ce sîte à tout mon carnet d'adresses.

daniel 23/07/2006 09:51

merci pour le recette.Moi je fais des piérogis à la choucroute (recette polonaise)...........

monique 23/07/2006 12:52

Ravie que ça vous plaise et merci du commentaire.