Blancs de poulet en croûte d'herbes

Publié le par monique


Ingrédients:

- 4 ou 5 blancs de poulet
- 2 CS de chapelure
- 2 CS de noix en poudre
- 2 CS d'herbes fraîches hâchées*: persil, sarriette, romarin, ciboulette
- 2 CS de farine
- 1 oeuf
- sel, poivre
- huile pour friture

Découper les morceaux de poulet en lamelles de 2 cm d'épaisseur. Mettre dans une assiette plate la farine, dans une autre l'oeuf et dans une troisième la chapelure, les herbes et les noix, mélanger. Battre l'oeuf en omelette dans son assiette, saler et poivrer les morceaux de poulet, passer chaque morceau d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans le mélange chapelure/herbes/noix. Mettre les morceaux dans un plat sans les superposer. Chauffer assez d'huile pour un bain de friture pas trop profond, plonger délicatement les morceaux de poulet panés et faire dorer des deux côtés. Sortir et laisser égoutter quelques instants sur du papier absorbant.

Servir avec des frites et /ou des haricots verts ou toutes autres garnitures de votre choix (j'ai servi en plus une salade verte assaisonnée au vinaigre de noix et à l'huile d'olives...c'était TOP).

*Il est évident que vous pouvez mettre ce que vous avez sous la main comme herbes fraîches mais il faut toujours à mon sens du persil.

Publié dans Volailles et gibiers

Commenter cet article

Home Gard Funding 18/05/2015 11:20

Hello there, I discovered your website by way of Google whilst looking for a similar topic, your site came up, it appears great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

rabab 03/08/2009 10:56

mmmm... ça a l'air succulent..je viens a mon tour de créer un blog de cuisine..les photos ne sont pas top, mais je compte améliorer mon travail.je vais te mettre dans mes liens en tout cas!

clemence 02/08/2009 20:12

ça doit être bien croustillant et bien parfumé...

Cocopassions 02/08/2009 19:43

je connaissais l' agneau en croute d' herbes . Pourquoi pas le poulet

Bises