Pickels de navets: navets au vinaigre étape 1

Publié le par monique


Ingrédients:

- 1 douzaine de petits navets violets
- 3 CS de gros sel
- 3 verres d'eau
- 1/2 verre de vinaigre
- 1 betterave cuite

Nettoyer les navets et les partager en deux, inciser chaque moitié dans l'épaisseur et dans la longueur sans pour autant séparer les morceaux. Mettre les navets au fur et à mesure dans un grand bocal.


Diluer le sel dans l'eau, y ajouter le vinaigre et verser tout sur les navets
dans le bocal,
 
ajouter la betterave partagée en 4.


Mettre le couvercle sur le bocal mais ne pas le fermer pour laisser la fermentation se faire et "respirer". Laisser à température ambiante une semaine à 10 jours. Les navets vont se teinter en rose intense par la betterave. Ces pickels sont délicieux en condiments pour accompagner les différents plats de Mezzé, notamment les Koubés, le Houmous et autres grillades.

J'ai préparé ces pickels en prévision de mon cours du 26 septembre à l'Office pour accompagner les keftas grillées et le houmous
(j'espère qu'ils seront prêts!). Je ferai des photos et ça sera...l'étape 2. Il y a quelque temps, j'ai fait un article sur le magasin "Les Délices d'Orient" et j'ai photographié entre autres les "pickels de navets"...attendons 10 jours pour voir la teinte des miens!


Commenter cet article

scopar-health 20/05/2015 07:02

For latest information you have to go to see world-wide-web and on world-wide-web I found this web site as a best website for hottest updates.

AurelieW 18/09/2009 20:57

vivement l'étape 2