Haricots aux épinards

Publié le par monique

Ingrédients:

- 150 g de viande hâchée maigre
- 750 g d'épinards hâchés surgelés
- 250 g de haricots secs "oeil de perdrix"
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillerées à café de coriandre en poudre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- sel, poivre 4 épices

La veille, mettre les haricots à tremper dans beaucoup d'eau froide. Dans une sauteuse, faire revenir la viande hâchée dans l'huile en l'émiettant avec une fourchette, ajouter l'ail dégermé et écrasé et la coriandre, continuer à mélanger sur feu moyen quelques minutes, verser les épinards surgelés et un verre d'eau, poivrer et porter à ébullition sur feu doux. Entre temps, égoutter et laver les haricots, les mettre dans un faitout dans une grande quantité d'eau et porter à ébullition, écumer la mousse blanche qui remonte à la surface au fur et à mesure et laisser cuire 15 minutes. Egoutter les haricots et les ajouter à la viande aux épinards, mélanger le tout, couvrir et laisser cuire à feu très doux 1h 30* (vérifier la cuisson de temps en temps et ajouter un peu d'eau si les haricots absorbent tout le liquide avant qu'ils ne soient cuits). Saler, mélanger et poursuivre la cuisson 20 minutes (s'il reste beaucoup de liquide, découvrir le faitout pour laisser s'évaporer tout le liquide), goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir en accompagnement d'un rôti ou comme plat principal en doublant la quantité de viande hâchée, présenter en même temps des quartiers de citron, chaque convive peut presser dans son assiette un filet de citron sur les haricots. Servir avec une salade verte assaisonnée avec du citron et de l'huile d'olives.

*Le temps de cuisson peut être légèrement variable en fonction de la provenance des haricots, il faut qu'ils soient bien cuits mais surtout pas en purée. d'où la nécessité de vérifier la cuisson et d'adapter le temps.

Commenter cet article

bodytech-health 20/05/2015 07:02

Pretty portion of content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your weblog posts. Any way I will be subscribing on your augment or even I achievement you get admission to constantly quickly.