Panini de viande hâchée

Publié le par monique

Ingrédients:

- 4 pains panini* achetés au supermarché
- 250 g de viande de boeuf hâchée très maigre
- 1 petit oignon
- 1 cuillerée à café de tomate concentrée
- 1 gousse d'ail
- 1 pointe de couteau de piment en poudre (facultatif)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1/2 cuillerée à café de poivre 4 épices
- sel

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients en hâchant l'oignon et écrasant l'ail dégermé. Ouvrir les pains et les tartiner généreusement du mélange. Chauffer l'appareil double grill **et mettre les pains entre les deux plaques, bien appuyer la plaque du dessus sur les pains et faire cuire 5 minutes, les tourner à mi cuisson pour que les deux côtés cuisent uniformément et surtout pour que les marques soient en quadrillés. Partager chaque panini en deux en biseau et les dresser harmonieusement sur un lit de salade verte. Cette entrée peut constituer un plat complet le soir, il suffit d'augmenter la quantité selon l'appétit.

*On peut remplacer ces pains par du pain "pitta" que l'on trouve facilement et de plus en plus dans les grandes surfaces.

**On peut utiliser une poêle et mettre une assiette en appuyant sur les pains et en les tournant régulièrement.

Variante: On peut, une fois les pains tartinés de viande hâchée, mettre dessus des lamelles de mozzarella avant de refermer les pains, et les faire griller après.

Publié dans Entrées

Commenter cet article

4rce4health 20/05/2015 06:59

Hi, i think that i saw you visited my blog so i came to “return the favor”.I am trying to find things to enhance my website!I suppose its ok to use a few of your ideas!!