Profiteroles "faciles"

Publié le par monique

Ingrédients:

- 16 choux achetés en boîte tout prêts en grande surface*
- glace à la vanille
- 50 g d'amandes effilées
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 1 brique de crème fraîche UHT ou 20 cl de crème liquide*

Quelques heures avant le repas, préparer les choux en les coupant avec un couteau scie, les remplir d'une boule de glace et les mettre au congélateur en attente. Préparer la sauce chocolat, faire bouillir la crème, hors du feu ajouter le chocolat coupé en petits morceaux, laisser fondre, remuer avec une cuillère en bois, si la sauce paraît trop épaisse, ajouter un peu de lait, la garder en attente à température ambiante, faire dorer les amandes** 10 minutes au four (les surveiller pour éviter qu'elles ne soient trop "dorées") et les laisser refroidir. Au moment de servir, sortir les choux du congélateur et dresser 3 choux surmontés d'un chou en pyramide*** (le temps de réchauffer la sauce, les choux seront à la température idéale), faire chauffer la sauce en remuant sans la laisser bouillir sur feu très doux, verser la sauce chaude sur chaque pyramide de choux, parsemer d'amandes effilées et servir sans attendre.

*Il est évident que si l'on veut préparer soi-même ces choux, c'est tout à fait possible, mais il s'agit de faire des profiteroles "faciles" tout en étant délicieux bien sûr.

**Il faut profiter du four allumé pour une autre cuisson, pour faire griller ces amandes en même temps, surtout les surveiller pour qu'elles ne brûlent pas!

***On peut, selon son appétit et la grosseur des choux, ne mettre que 2 choux par personne.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

crottesenchocolat 30/11/2006 19:27

ha les profitrols ... j'adore ca !! mais ma seule tentative c'est revelée etre un echec ... tous plats !! les pauvres... un jolie blog , bravo avec plein de superbes photos !!! aller jetter un coup d'oeil sut le mien et dites moi ce que vous en penser !! merci