Pâte à pizza, pâte à pain

Publié le par monique

Ingrédients:

- 1 verre 1/2 d'eau tiède
- 2 CS d'huile d'olives
- 4 verres 1/4 de farine type 55
- 2 cc de sel
- 2 cc de sucre
- 1 sachet de levure sèche de boulanger

Dans un saladier, mélanger la farine la levure, le sel et l'huile. Ajouter au milieu l'eau chaude et pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne bien élastique (on peut utiliser un robot ménager), sinon, mettre tous les ingrédients dans une MAP et programmer pour pâte sans cuisson (dought). Laisser reposer et gonfler à température douce (près du chauffage par exemple), opération inutile dans le cas de la MAP. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et la garnir selon le goût: sauce tomate, jambon, lamelles de champignon, olives noires fromage râpé + mozzarella, filet d'huile d'olive et herbes de provence... etc.


On peut utiliser cette pâte pour faire du pain maison nature ou en y ajoutant des lardons, des olives noires dénoyautées, des herbes de provence ... etc.



Publié dans Recettes de base

Commenter cet article

M
Bojour :j'espère que tu vas bien ; je vais essayer ta recette de pâte à pain (et pizza...)ça devrait ameliorer le cholesterol...car celles que l'on achète en sont truffées.
Répondre