Pigeons farcis à l'orientale

Publié le par monique

Ingrédients:

- 4 pigeons
- 200 g de viande hâchée maigre de boeuf
- 150 g de riz
- 50 g de pignons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 10 g de beurre
- sel, poivre 4 épices
- 3 cosses de cardamome
- 3 à 4 baies de genièvre
- 1 feuille de laurier
- 2 yoghourts bulgares
- 1/2 cc d'amidon de maïs (maïzena)
- 1 filet de citron

Mettre le riz à tremper dans de l'eau chaude mais non bouillante avec une pincée de sel au moins 20 minutes. Laver le riz à l'eau froide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace d'amidon. Dans un saladier, malaxer le riz avec la viande hâchée, les pignons, le sel, 1 cuillerée à café de poivre 4 épices et 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide. Farcir les pigeons avec cette farce et coudre les ouvertures. Dans un faitout, faire dorer les pigeons de tous côtés dans le beurre et 1 cuillère à soupe d'huile, couvrir d'eau chaude**, saler, poivrer, ajouter les cosses de cardamome fendues, la feuille de laurier et les baies de genièvre. Laisser mijoter à petit feu 1 h30. Servir ces pigeons avec du riz "farce"*.
Préparer la sauce***: dans une petite casserole, battre les yoghourts avec un filet de citron et l'amidon, diluer avec une louche de bouillon des pigeons, faire chauffer tout en remuant mais sans faire bouillir (si la sauce commence à tourner sur les rebords de la casserole, éteindre et battre avec un fouet pour avoir une sauce lisse), goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire, servir en saucière la sauce saupoudrée d'une pincée de poivre 4 épices avec les pigeons et le riz.

*Cliquer pour voir la recette.

**On peut mettre du bouillon de poule ou le préparer avec des cubes, mais attention à ne pas saler avant de goûter car les cubes le sont déjà.

***On peut préparer la sauce pendant les 15 minutes avant la fin de la cuisson des pigeons en prélevant  1 louche de bouillon.

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne 14/01/2016 16:02

Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi