Tartare de coquilles St Jacques en mise en bouche

Publié le par monique


Ingrédients:

- 8 coquilles St Jacques fraîches sans le corail
- jus d'1/2 citron
- 3 cs + 12 cc d'huile d'olives
- poivre 5 baies
- gros sel de guérande (fleur de sel si possible)
- 12 petites pincées de piment d'espelette
- 1 toute petite truffe (pour les grandes occasions)
- 12 plats miniatures

Couper chaque coquille dans le sens de la longueur et de la largeur et les hâcher assez fin. Mettre le hâchis dans une assiette creuse, ajouter le jus de citron, 3 cs d'huile d'olives, plusieurs tours de moulin de poivre 5 baies, mélanger bien tous les ingrédients, filmer et laisser macérer 30 minutes au réfrigérateur. Couper la truffe en lamelles fines et les hâcher (garder 6 belles lamelles pour le décor), répartir le hâchis de coquilles dans les 12 mini plats (en laissant le jus rendu au fond de l'assiette), répartir dessus le hâchis de truffe et mélanger avec une petite cuillère. Mettre sur le dessus 1/2 tranche de truffe, du sel de guérande, saupoudrer d'1 pincée de piment d'espelette et arroser d'1 cc d'huile d'olives. Servir en mise en bouche sans attendre.

Voir aussi Carpaccio de coquilles St Jacques.

Publié dans Mises en bouche

Commenter cet article

voyance gratuite mail 14/01/2016 15:56

Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!

christiane carbonne 04/01/2007 20:50

j'ai éssayé et j'ai réussi ta recette de tartare de coquilles st jacques pour le réveillon du 1er de l'an,tout le monde a bien aimé j'ai gagné 1 étoile !!!!!!amicalement christiane

marie christine 29/12/2006 16:22

je ne te félicite pas chaque fois mais je ne rate aucune recette et puis j'ai le privilège d'en avoir essayé qq unes ! quelle chance !
bonne année qui arrive ...très vite et bonnes fêtes à tous.