"Escargots" au zaatar**

Publié le par monique



Ingrédients:

- chutes de pâte feuilletée
-  huile d'olives
- 3 à cs de zaatar

Rassembler les chutes de pâtes feuilletées en une boule et l'étaler en un rectangle plus ou moins régulier. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner la pâte d'huile d'olives et la saupoudrer de zaatar régulièrement en laissant 2 cm d'un côté du rectangle. Rouler la pâte sur elle même commençant du côté opposé à celui laissé sans zaatar. Couper des ronds de 1,5cm et les mettre sur une plaque huilée et farinée. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 10 à 12 minutes en surveillant la cuisson. Servir chauds, tièdes ou froids à l'apéritif. Ceci est un moyen entre autres d'utiliser les chutes de pâte losqu'on découpe à l'emporte pièce des formes dans la pâte feuilletée, il est évident que l'on peut utiliser une pâte feuilletée pour ces "escargots" si on en a envie.


 
**Le "zaatar" est un mélange d'épices et d'herbes séchées (sumac, thym, sarriette ...) additionnées de graines de sésame grillées que l'on mange au Moyen Orient (Syrie, Liban, Jordanie ...) le matin mélangé à l'huile d'olives  étalé sur des galettes cuites au four , les "manakiche"*, à la montagne au Liban on y ajoute un hâchis d'oignons;


ces galettes sont préparées par tous les boulangers libanais et sont les "croissants" du matin. On peut les déguster à Paris sur certains marchés où l'on vous les prépare devant vous (sur des plaques métalliques demi sphériques retournées sur un feu gaz), pour les manger en faisant ses courses.



*Cliquer pour voir la recette.

Publié dans Mises en bouche

Commenter cet article

Training room rental Singapore 10/01/2017 14:36

thanks for this usefull article, waiting for this article like this again.

Microdermamitt 10/01/2017 12:48

Astounding .. Astonishing .. I'll bookmark your web journal and take the bolsters additionally… I'm upbeat to discover such a large number of valuable information here in the post, we require work out more methods in such manner, a debt of gratitude is in order for sharing.

Inz Residence 14/12/2016 16:26

this is really nice to read..informative post is very good to read..thanks a lot!

glamblonde 19/02/2009 11:03

c'est exactement la recette que je cherchais!!!merci !