Journée du 12 mai chez Guylaine

Publié le par monique


Journée mémorable. Ambiance super sympathique entre passionnées de cuisine. J'ai passé une journée inoubliable. Dès le départ de Paris, rencontre avec Agnès du blog: "les bonheurs de Senga", arrivée à Reims, Guylaine et son mari nous attendaient à la gare, immédiatement ce sont des retrouvailles comme si l'on se connaissait de tous temps. Le temps de prendre un café et de découvrir l'intérieur de Guylaine,
 
les autres copines commençaient à arriver: Micky de mickymath (qu'on n'a plus besoin de présenter), immédiatement reconnaisable et tellement drôle et sympathique,


Pascaloue et Agnès des blogs: "la table de Pascaloue" et  "passe moi ta recette",


d'autres amis de Guylaine se sont joints à nous pour un apéritif/dégustation  des plus fameux le tout arrosé au champagne bien sûr.






Guylaine nous a gâtés mais le top , c'était les macarons, absolument délicieux, parfaitement réussis ...
 
bref le bonheur absolu et que dire du gâteau de micky,
 
du tiramisu de Pascaloue,


ou des mandarins d'Agnès...
 
... et même des délicieux "pets de nonne" au sucre et à la cannelle, préparés par l'amie de Guylaine, ils avaient pour moi comme un goût de madeleine de Proust.


Tout ça dans une ambiance des plus amicales. Arrivée pour le café de Julie du blog "la cucina di Julia" et de sa copine Tiphaine. Visite de la cave Pommery et de la cathédrale de Reims,


retour chez Guylaine le temps de prendre un dernier café
 
et direction la gare pour rentrer à Paris avec Agnès. Malgré la fatigue ressentie en arrivant à la gare de l'est, la journée restera pour moi i-nou-bli-able.
J'ai fait vraiment une synthèse de cette journée très riche, j'essaierai de compléter avec les photos. J'en profite pour remercier Guylaine infiniment ainsi que son mari, tous les deux très accueillants et très chaleureux. J'embrasse tous ceux qui étaient là même les amis de Guylaine non bloggeurs et j'espère très sincèrement à bientôt.

Publié dans Divers

Commenter cet article

pascale LAFORET 15/05/2007 17:57

hello monique, un petit mot ce soir car je pars demain pour qq jours à Oléron, je pense bien à toi et à bientôt sur le blog avec nos recettes "savoureuses".
gros gros bisoussssssssssssssss

senga50 15/05/2007 00:36

Je prends un peu de temps pour me souvenir encore et encore de ces heures délicieuses et de cette rencontre si riche ! Quel plaisir et quel grand bonheur... tes photos sont superbes ! A très très bientôt sur nos blogs ! bises Agnès

Marie Cuisine 14/05/2007 14:50

On sent bien qu'il y en aura d'autres de rencontres..... Bises, Marie

guylaine 13/05/2007 23:25

Coucou Monique,
Je viens de regarder les photos, bravo elles sont superbes ! Quelle magnifique journée passée en votre compagnie, je suis vraiment enchantée d'avoir fait ta connaissance ! Je t'envoie un mail, bisous !
Guylaine

pascale LAFORET 13/05/2007 12:37

hello Monique, que de plaisir et plaisirs partagés en cette journée, et encore plus ce matin lors de ton message sur mon blog ; bien évidemment nous n'en resterons pas là, nous avons bien accroché c'est évident, et je viens de regarder toutes ces photos, bien amenées et tous ces desserts, mon dieu quel bon moment ! je vois que vous avez prolongé allégrement, j'ai dû vous quitter avec regret, mais j'espère fortement que l'on se reverra .
plein de gros bisous et à bientôt à n'en pas douter !!