Menu fête des mères

Publié le par monique

Aujourd'hui c'est notre fête nous les mamans, j'ai eu mes filles à manger et un jeune Américain, cinéaste de son état, ami de ma fille Pat, de passage en France (depuis 6 mois...pour se reposer de la vie tumultueuse de LA...), bref, repas de fête, au menu:

- Mises en bouche à l'apéritif avec un vin "Apicius":


Radis à la ricotta*


Concassée de tomates aux herbes*

   


- Asperges sauce vinaigrette ( les dernières mais elles étaient très bonnes)
- Gâteau d'aubergines* (pour Pat et son copain, tous deux végétariens)


- Pigeons et poêlée de cèpes
- Fromages
- Gâteau chocolat framboises*



- Café accompagné d'assortiment de macarons (je ne sais pas encore les faire, je me contente de les acheter chez Ladurée, mais franchement Linoue, les tiens n'ont rien à leur envier, je me demande même...)

*Cliquer pour voir la recette.

Commenter cet article

pascale LAFORET 10/06/2007 11:47

hello Monique, je ne vois pas ton mail alors j'ai tardé ton message du reportage de Notre-Dame pour pouvoir te contacter. ton repas de fête des Mères est un vrai festin, j'espère que tu as été bien gâtée par tes enfants, tjs un merveilleux moment pour les mamans ! je retiens particulièrement ton gâteau d'aubergines, à l'occasioin pourrais-tu me donner la recette par mail si tu peux et surtout si tu as le temps, ce dont je doute un peu vu le reportage que j'ai vu ces derniers temps.
j'ai fait une petite visite à guylaine la semaine dernière, et nous nous sommes découvertes encore un peu plus, elle est vraiment charmante et nous avons reparlé bien sûr de notre dernière rencontre ! senga nous invite les bras grands ouverts, mais je ne vois pas comment je pourrais y aller puor le moment c'est assez loin, même si pourtant je le souhaite !
je te fais de gros bisous

miclkymath 10/06/2007 08:17

ma chère monique, tu as encore fais de magnifiques plats!! j'ai cherché ton mail mais je ne l'ai pas vu!! tu sais, entre voir quelqu'un et vivre avec lui sont deux choses completement differentes!! il n'est pas mechant et sait être charmant, mais j'ai souvent des insultes injustifiées!!pendant 5 ans lorsqu'on s'est connu, il m'a traité de putin, on est allé en turquie, et il m'a boudé pendant 5 jours sur 11!!! j'allais seule au resto, ensuite il y allait!! je lui avais dit que je divorçais en rentrant!! il s'est calmé avec ce mot, mais il en a repris d'autres!! maintenant, je ne fais rien!! il me le dis à chaque dispute, et il sait que je râle car c'est pas vrai!!c'est justement ce qu'il veut!! et j'en ai mâre!! voilà ma chère monique, une sâle ne nettoie pas, ne fais pas à manger etc!!! tu liras sur mon blog que je n'arrête jamais!! ça veut dire quoi alors???, lui par contre ne fais rien, juste un petit minimuim!! et il me donne son nom!! biiiiiiiises monique, passes un excellent dimanche!!

mickymath 05/06/2007 23:39

quel superbe menu ma chère Monique!! biiiises micky

senga50 05/06/2007 18:50

J'adore toutes ces petites choses et leur superbe présentation ! et ces petites cuillères, je vais bientôt avoir le temps de les chercher !! Je retiens ce cake aus aubergines perticulièrement original !

guylaine 03/06/2007 23:17

Waouh ! quel festin pour le repas de fête des mères !
Les radis à la ricotta me tentent bien. Je n'ai toujours pas réussi à trouver les cuillères ! Bonne semaine à toi, bises
Guylaine