Magrets de canard au poivre vert

Publié le par monique


Ingrédients:

- 2 magrets
- 10 cl de vin blanc
- 1/2 cc de maïzena
- 1 cc de poivre vert
- 2 cs de crème fraîche épaisse
- sel, poivre

Peler les magrets, la peau se détache comme une peau d'orange (par endroits, il faut donner un petit coup avec la pointe d'un couteau dans la membrane transparente qui relie la peau à la chair). Chauffer la poêle et mettre une peau à fondre sur le feu. Retirer la peau et mettre sur feu vif, saisir les magrets et les faire cuire comme un filet de boeuf selon son goût (le magret ne doit pas trop cuire). Les retirer et les mettre dans un plat, envelopper de papier alu et laisser reposer.
 
Jeter toute la graisse de la poêle et et la déglacer en y ajoutant la maïzena diluée dans le vin blanc, le poivre vert, du sel, du poivre et la crème fraîche, remuer le tout. Trancher les magrets et les dresser dans un plat, verser le jus rendu du découpage et celui lors du temps d'attente dans la sauce, donner un dernier coup de bouillon et napper les tranches de magrets avec la sauce. Servir sans attendre avec des pommes noisettes ou une autre garniture au choix. 
J'avais la chance d'avoir des girolles (merci Danièle...), je les ai fait revenir et je les ai ajoutées dans la sauce juste au dernier moment, c'était fameux.

Publié dans Volailles et gibiers

Commenter cet article

marie moncelon 13/01/2008 18:15

Les dernières fois que j'ai cuit du magret, il était toujours un peu sec. Matthias et Béatrice raffolent du jus du magret, mais il n'y en a jamais assez! Ta sauce m'a l'air excellente. Je vais faire cette recette pour l'arrivée en week-end prochain de Matthias. Je t'en dirai des nouvelles!

Provence 24/06/2007 12:03

J'ai toujours été déçue par la cuisson de magrets; ta recette me plaît bien.