Menu du dimanche

Publié le par monique

Aujourd'hui pas le temps de faire de la grande cuisine. Michel est à Paris pour une réunion, je ne l'ai pas accompagné parce que c'est "la saison" des emplois du temps, et j'ai rapporté tout ce que j'avais déjà fait avec mes collaborateurs pour tout pointer et comme dit Christiane, tout refaire. Bref week end en tête à tête avec moi-même à manger quand je veux, dormir quand je veux, me lever quand je veux et travailler 7 heures d'affilé comme je veux. Mais ...les filles ont décidé de venir manger dimanche midi alors...cuisine quand même, je ne boude pas mon plaisir. Heureusement elles m'ont avertie samedi ce qui m'a permis de faire les courses (donc, de sortir de mes emplois du temps...) et je leur ai fait un repas tout poisson:

- gaspacho* en mise en bouche**
- salade aux filets de sardine marinés*


- truites arc en ciel frites avec une salade chaude de pommes de terre (assaisonnées de jus de citron et d'huile d'olives, sel, poivre, persil hâché, c'est parfait pour accompagner du poisson frit)
- tiramisu*



*Cliquer pour voir les recettes

**J'ai servi le gaspacho dans les verres, pour faciliter leur remplissage sans salir les parois, j'ai utilisé l'entonnoir à confiture à embout très large et très court.


 
Quelques dés de tomate et croûtons, une pincée de piment d'espelette ont complété la présentation.

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

guylaine 03/07/2007 18:01

Coucou Monique,
Ton gaspacho me plait bien, je l'essaie dès que j'ai les poivrons ! Je n'avais jamais pensé à l'entonnoir, je vais le faire systématiquement maintenant, merci pour ce conseil ! Bon courage à toi pour ces derniers jours avant les vacances ! Bises !
guylaine

senga50 03/07/2007 16:37

Deux belle recettes bien expliquées, belle idée l'entonnoir pour le gaspacho !! Je retiens et louche un peu sur ton tiramisu ! Bises

Gracianne 02/07/2007 14:08

Et bien moi c'est la salade aux sardines qui me tente. Merci de ta visite.

miclkymath 01/07/2007 19:05

merci pour ta gentillesse ma chère Monique! tes plats sont bien appétissants, mais moi je prend le dessert!! riiire!! passes une excellente soirée!! biiises micky

monique 01/07/2007 22:25

La photo n'est pas terrible mais c'est vrai que le goût était excellent. Merci Micky. Bises.