Réunion à Villefranche de Rouergue

Publié le par monique

Hier nous avions une réunion régionale à Villefranche de Rouergue dans l'Aveyron et nous avions profité pour témoigner à notre délégué régional, Jean Moncelon, toute notre estime et notre amitié. Après 5 ans de délégation régionale très efficace, pendant lesquels il nous a montré toutes ses compétences pour bien nous représenter dans toutes les instances et à tous les niveaux, il quitte cette responsabilité en raison de son départ de notre académie vers d'autres cieux (il dirigera un grand établissement de Perpignan). Le Lycée St Joseph qui nous accueillait, ayant une section hôtelière, a eu la gentillesse de nous organiser un repas excellent. Aussi bien les professeurs de cuisine et de service que les élèves qui nous ont servis étaient déjà en vacances, ils ont quand même accepté de venir ce soir-là, qu'ils en soient vivement remerciés.

Jean découvrant son cadeau

Les élèves qui nous ont servis avec leur professeur

La table dressée et décorée en notre honneur

  • Le menu souvenir de ce repas:

Mise en bouche: velouté de courgettes froid...

...cassolette de fruits de mer...


...brochette de lapin et de magret de canard sauce aux cèpes, riz sauvage aux pignons...


...chèvre chaud au miel sur lit de salade...


...nougat glacé au coulis de fruits rouges.


Toute l'équipe qui nous a reçus et régalés : les professeurs, le Chef d'Etablissment et les élèves.

Jean entouré de collègues...

...et encore d'autres collègues...

...et encore d'autres (sauf moi...je prenais les photos!)


Publié dans Divers

Commenter cet article

Provence 06/07/2007 23:11

Quel beau menu!

marie moncelon 06/07/2007 10:32

Bien chère Monique,
J'ai ouvert mon courrier ce matin dans l'intention de vous envoyer un mail et voici une belle surprise! Jean m'avait bien décrit la soirée à Villefranche de Rouergue, l'acceuil chaleureux et le repas raffiné, excellent... Il m'a parlé avec émotion de votre gentillesse à tous et il est arrivé chargé de cadeaux!
Et maintenant, moi-même j'ai la chance de voir les photos de la soirée, je vais d'ailleurs immédiatement transférer votre page de blog sur le bureau de Jean à Saliège.
A présent, il me faut vous remercier moi aussi personnellement pour la CONFITURE DE ROSES!!!!! Je suis vraiment très très touchée, c'est plus qu'une réponse à mon petit commentaire de l'autre jour! J'en suis toute confuse, car je suis consciente du temps et du soin particulier qu'il faut donner à la préparation de la confiture de roses. Et de cette confiture là, on n'en fait pas vingt ou trente pots, n'est-ce pas!
J'envoie maintenant votre blog à Jean, et je vous embrasse très chaleureusement, vous souhaitant un bel été plein de recettes ensoleillées... en travaillant peut-être à un livre de recettes???