Menu du dimanche

Publié le par monique

Aujourd'hui les filles ne pouvaient rentrer, j'ai fait un menu pour nous tout simple avec des ingrédients qu'elles n'aiment pas spécialement: le foie gras et les figues. Les figues sont les premières du jardin, elles sont énormes cette année mais pas suffisamment sucrées (les oiseaux les mangent dès qu'elles arrivent à maturité). Je n'ai pu faire de photos car au moment où mon entrée était prête (ça ne pouvait attendre car il faut éviter que le foie ne se réchauffe avec la compotée qui est tiède), mon appareil a fait des siennes et ne voulait plus m'obéir...en fait la carte était pleine et j'ai pu réparer le problème pour le dessert.

- foie gras sur une compotée de pommes et raisins de corinthe*
- poulet aux champignons à la crème et riz pilaf
- gratin de figues*


J'ai oublié de saupoudrer le sucre glace au moment d'enfourner, alors je l'ai fait à la sortie du four.

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

miclkymath 13/07/2007 10:04

bonjour ma chère monique, la glace est vraiment très bonne et onctueuse!! biiises micky

cuisineplurielle 12/07/2007 21:51

figue foie gras pain d'épices, belle association

guylaine 12/07/2007 16:49

Ton gratin me fait de l'oeil, j'attends que les figues soient mûres chez Mabilia et je teste ! A Noêl, je fais toujours figues pain d'épices et foie gras, un trio que nous aimons tous !
Bises !!!

monique 12/07/2007 17:12

Nous avons les mêmes goûts, nous avons adopté depuis qqtemps déjà le trio: foie gras, pain d'épices et figues (j'ai trouvé chez Métro une glace au pain d'épices que je sers pour accompagner mon "strudel de foie gras"). Bises et merci pour les commentaires.

senga50 09/07/2007 08:00

Que de choses intéressantes, à commencer par ce joli repas de collègues, fin et gourmand ! Je retiens aussi la recette figue-foie gras. J'ai été intéressée par l'artcicle sur le cédrat, c'est amusant le fruit est ridé comme un combawa... A bientôt bises Agnès

Provence 09/07/2007 01:30

J e retiens le gratin aux figues.