"Boquerones"

Publié le par monique


Ingrédients:

- 16 anchois (ou plus ou moins)
- 2 citrons
- 2 gousses d'ail
- 1 cs de persil plat
- assez d'huile pour couvrir les anchois

Nettoyer les anchois: ouvrir tout le long de la partie ventrale, détacher la tête en tirant sur l'arête centrale et tout retirer (essayer de laisser les deux filets attachés). laver les filets et bien les essuyer avec du papier absorbant, les mettre côté peau dans un plat assez grand, saler, poivrer, arroser du jus des 2 citrons, répartir dessus une gousse d'ail dégermée et émincée, filmer et mettre au réfrigérateur quelques heures. Les anchois au bout de quelques heures seront plus fermes (la chair est cuite par le citron) et de couleur blanchâtre. Retirer les filets du plats, les égoutter sur du papier absorbant et les dresser dans un plat, les parsemer du hâchis de persil mélangé à une gousse d'ail dégermée et hâchée, arroser d'huile d'olives et servir en entrées
 
ou en tapas sur du pain grillé et frotté de tomate.



Publié dans Entrées

Commenter cet article

Aldina 15/10/2007 11:10

Je n'ai pas trouvé les magrets séchés que tu signales sur mon blog, mais ça j'adore aussi !
Seul problème, à la maison, ça coince un peu quand je fais ce genre de préparation (quand c'est pas cuit de manière conventionnelle, ils ont peur de s'empoisonner...).
Dommage pour moi, car je trouve pour ma part que c'est diablement bon !

natalie 15/09/2007 22:01

C'est un délice, nous nous sommes régalé!! Merci pour ces bonnes recettes. La prochaine fois, je vais tenter les rillettes.

idaine 26/07/2007 21:35

Je fais le même genre de recette au lieu de mettre du citron, je met du vinaigre et au lieu de mettre du persil, je met de l'origan. J'essayerai de faire comme toi la prochaine fois.

joelle 25/07/2007 18:21

C'est exactement ça, j'adore