Tartines aux "boquerones"

Publié le par monique


Ingrédients:

- 4 tranches de pain de campagne à mie dense
- 8 anchois préparés en "boquerones"
- 2 tomates bien mûres
- 8 cs d'huile d'olives
- 1 gousse d'ail
- 1 cs de persil plat hâché
- sel, poivre

Faire griller les tranches de pain sous le grill du four (pour qu'il n'y ait qu'un côté de grillé et non les deux) en les surveillant. Frotter les tranches de pain côté grillé de la moitié de la gousse d'ail partagée et dégermée, badigeonner d'une cs d'huile d'olives. Partager les tomates en deux et gratter chaque moitié sur une tranche de pain en y laissant pratiquement toute la chair. Hâcher l'autre moitié de la gousse d'ail et la mélanger au persil. Mettre sur chaque tranche 2 anchois, saupoudrer du hâchis de persil et arroser d'1 cs d'huile d'olives et... régalez-vous.



J'ai réalisé ces tartines vite fait avec les "boquerones" que j'avais préparés hier. Le dernier billet de mamina m'a donné envie de mettre cette recette hyper simple mais hyper savoureuse et qui me rappelle un certain café à l'Escala en Espagne où l'on mange ces délicieux "boquerones" en sirotant une sangria et en admirant la mer juste en face.


Je prends la photo du côté de la mer

 

Commenter cet article

idaine 26/07/2007 21:11

C'est le genre de tartinades, que j'affectionne tout particulièrement. J'essayerai prochainement. J'ai vu que tu as été sur le site de Angie, moi aussi j'attends les photos avec impatience. A bientôt.

senga50 25/07/2007 23:43

Ces boquerones excitent ma curiosité et ma gourmandise ! il faut à tout prix que j'essaie !!

Cess 25/07/2007 21:50

oh que ça sent bon l'Espagne !

miclkymath 24/07/2007 00:07

bonjour Monique, je voudrais me trouver à cette terrasse!! ta photo est très belle, mais je n'aime pas le poisson!! biiiiises micheline

mamina 23/07/2007 22:30

merci pour le clin d'oeil... c'est bien bon les tartines... on peut les varier à souhait. Les tiennes me plaisent bien aussi.