Compotée de pêches aux spéculos

Publié le par monique


Ingrédients:

- 6 biscuits spéculos
- 4 petits suisses
- 2 pêches (blanches de préférence)
- 100 g de sucre (ou plus ou moins selon le goût)
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 2 gouttes d'eau de roses
- amandes effilées ou pistaches hâchées (ou ce que vous avez sous la main) pour le décor (et le croquant...)

Eplucher les pêches et les couper en dés, ajouter 50 g de sucre et mettre à compoter sur feu doux 10 à 15 minutes en mélangeant de temps en temps, laisser refroidir en attente. Dans 4 ramequins ou verres droits et pas très hauts émietter grossièrement 1 biscuit et 1/2, mélanger les petits suisses avec 50 g de sucre et le sucre vanillé, battre le mélange pour bien l'aérer et répartir sur les biscuits émiettés.
Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Pour servir, ajouter l'eau de roses à la compotée de pêches refroidie, mélanger et la répartir sur le dessus des verrines,
 

décorer avec les amandes ou les pistaches (ou ce que vous avez...)
 
et servir sans attendre.

J'ai préparé ce dessert avec les moyens du bord et ce que j'avais dans mon (petit) frigo à Paris. Je n'avais jamais utilisé les spéculos jusque là mais c'étaient les seuls biscuits qu'il y avait et j'avoue que le résultat n'était pas mal du tout, les pêches étaient les 2 dernières qui me restaient, elles étaient mûres à point pour être compotées.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Elodie 13/08/2007 12:13

Hummm!! Que c'est appétissant...a en lécher son écran;o) En plus j'adore les speculoses depuis tout jours!! Souvenirs d'enfance;o)

Un dessert qui ferait bien mon bonheur!

ELo

Provence 13/08/2007 11:45

Je suis justement en train de réaliser les spéculos de Mamina (blog Et si c'était bon) et j'ai des pêches dans le jardin. C'est parfait.

paola 13/08/2007 09:42

Même avec les moyens du bord tu es arrivée à faire un bon et beau petit dessert, bravo !
Bonne journée et à bientôt

pascale LAFORET 12/08/2007 21:17

hello Monique, merci de ton billet et je te confirme que la tatin aux pêches est une pure merveille de saveur ! avec les petites macarons amarettis ! j'espère que tu vas bien - ta petite verrine est chouette.
gros gros bisoussssssssssssss