Accommoder les restes...pastilla d'oie

Publié le par monique

_G107185.JPGIngrédients:

- restes d'oie rôtie

- 8 feuilles de brick

- 1 oignon moyen

- 2 CS d'huile d'arachide

- 3 CS de chapelure

- 2 CS d'amandes mondées

- 1 oeuf

- 1 CS de raisins de corinthe

- 1 CS de persil ciselé

- 50 g de beurre

- sel, poivre 4 épices

- sucre glace et cannelle pour le dessus

Faire dorer les amandes dans le beurre, les retirer et garder en attente. faire revenir l'oignon émincé dans une sauteuse avec l'huile, ajouter les morceaux d'oie et les raisins, remuer quelques instants, ajouter la chapelure, mélanger quelques minutes, éteindre le feu et laisser refroidir en attente. Battre l'oeuf en omelette et verser sur le mélange refroidi, ajouter le persil ciselé et les amandes dorées, saler, poivrer et mélanger. Réchauffer le beurre pour le liquéfier, avec un pinceau à pâtisserie, beurrer une feuille de brick et la poser dans une assiette creuse, mettre au milieu le quart du mélange déjà préparé, rabattre les pourtours de la feuille sur la farce et poser dessus une autre feuille de brick beurrée, retourner l'assiette et rabattre le pourtour de la feuille pour former un rond, déposer sur une plaque de cuisson beurrée et farinée (ou un silpat) côté fermeture contre la plaque. Faire les 3 autres pastilla et enfourner au four préchauffé à 180° 25 à 30 minutes. À la sortie du four, saupoudrer de sucre glace tamisé et de cannelle chaque pastilla et servir avec une salade.

Pour Noël, j'avais préparé une oie de Guinée rôtie qui a été largement dévorée et très appréciée, mais quand même malgré la descente de Noël (notre fils), nous ne sommes que 4 à en manger puisque Pat est végétarienne! Alors voilà une façon très goûteuse pour finir les restes sans donner l'impression de "réchauffé"

_G107192.JPG

J'ai servi les pastillas avec une salade tomate/avocat...c'est tout ce que j'avais!

Publié dans Accommoder les restes

Commenter cet article

Apolina 30/12/2011 22:01

C'est très joli, Monique! Je prends :-)

monique 30/12/2011 22:28



C'est surtout trop bon! Je t'embrasse mon amie et espère le faire en vrai...l'année prochaine!



tarot 30/12/2010 10:36


Bonjour, ta recette me donne envie de la faire mais c'est pour combien de personnes? Merci bonne après midi....


numerologie 30/12/2010 10:35


Salut je m'appelle Samantha, j'ai bien aimée cette recette : pastilla d'oie, je vous remercie pour ce magnifique partage....


pierre 27/12/2010 21:51


bien vue la récup des restes !!Bravo !!
Bonnes fêtes !!
Pierre


bouilloirebavarde 27/12/2010 21:19


je comprends d' après ce que tu dis que ton fils chéri à réussi à prendre son avion et que vous avez fêté dignement son anniversaire et noël, ta version de la pastilla d'oie je dois dire qu'il
fallait y penser, bravo, j'aime beaucoup l'oie de guinée pour noël, mais c'est un peu gros pour nous.à moins de" la recycler comme toi.
bonne soirée
Bises
Yolande
nous partons mercredi à Paris passer les fêtes en espérant ne pas trouver trop de neige, nous irons à l'expo Monet.
bonnes fêtes pour les voeux je reviendrais lol