Accommoder les restes...pastilla de cailles
Ingrédients:
- 3 cailles cuites
- jus de 2 petites oranges
- 2 oeufs
- sel, épices: poivre 4 épices, gingembre, cannelle
- 9 feuilles de brick
- 70 g de beurre
- 1 CS d'huile d'arachide
- 1 tasse de pignons*
- 2 CS de coriandre fraîche ciselée
- 2 CS de chapelure
- 1 cc de sucre en poudre
- sucre glace et cannelle pour le dessus
Commencer par désosser les cailles et les émietter grossièrement.
Mettre dans une sauteuse l'huile et ajouter les morceaux de cailles, faire revenir quelques minutes, ajouter le jus d'orange et laisser cuire à découvert jusqu'à complète évaporation du jus. Hors du feu, saler et épicer selon le goût, goûter et rectifier l'assaisonnement, ajouter la chapelure, le sucre et la coriandre, mélanger et laisser refroidir en attente.
Faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter les pignons et remuer constamment pour les faire dorer,
les retirer et les ajouter aux cailles.
Commencer le montage de la pastilla: Beurrer un moule rond (utiliser le beurre de cuisson des pignons) et y mettre 3 feuilles de brick en les laissant très largement déborder, beurrer les parties qui touchent le fond du moule et mettre dessus une feuille entière, la beurrer et mettre dessus une autre feuille de brick.
Ajouter les oeufs battus en omelette à la farce refroidie et la répartir dans le fond de la pastilla couvrir de 2 feuilles de brick, beurrer et rabattre les morceaux des 3 brick du départ, beurrer et ajouter les 2 dernières feuilles, beurrer.
Enfourner la pastilla dans un four préchauffé à 180° 35 à 40 minutes (il faut que le dessus soit bien doré). Tamiser du sucre glace directement sur le dessus de la pastilla et saupoudrer de cannelle selon le goût.
Cette pastilla est vraiment délicieuse...mais difficile à découper! La prochaine fois, je les ferai individuelles.
*On peut remplacer les pignons par des amandes.