Beignets de tomates vertes...

Publié le par monique


Ingrédients:

- 5 à 6 tomates vertes
- 125 g + 50 g de farine
- 125 g de farine de maïs (polenta)
- 3 oeufs
- 25 cl de lait
- 1/2 cc de levure chimique
- sel, poivre, piment d'espelette


Dans un saladier, mélanger les 125 g de farine et la farine de maïs, faire un puits au milieu et y mettre les 3 oeufs battus en omelette, mélanger avec un fouet en incorporant petit à petit le lait et une pincée de sel, laisser reposer au moins une heure. Couper les tomates en tranches épaisses, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger dans une passoire le temps que la pâte soit prête.
 
Ajouter la levure à la pâte, saler, poivrer, pimenter et bien mélanger.
Mettre 50 g de farine dans une assiette, essuyer les tranches de tomate et les passer dans la farine des deux faces, plonger chaque tranche dans la pâte à beignets et les glisser dans le bain de friture, faire cuire toutes les tranches de tomate, les sortir et les laisser égoutter quelques minutes sur du papier absorbant.
 
Servir avec une salade mesclum et un bol de sauce préparée avec de la mayonnaise, des cornichons émincés et quelques gouttes de tabasco.

J'ai trouvé sur le marché ces tomates vertes qui m'ont donné envie de tester cette recette en pensant bien sûr au magnifique film éponyme.


Je ne sais si mes beignets égalaient ceux de Idgie et Ruth (les meilleurs de tout le "Sud"!), mais ils étaient vraiment délicieux. A refaire.

Mary Stuart Masterson, Jessica Tandy, Mary-Louise Parker, Kathy Bates dans Beignets de tomates vertes
Photo des protagonistes du film: Idgie, Ninny, Ruth et Evelyn

Mary Stuart Masterson, Jessica Tandy, Mary-Louise Parker et Kathy Bates

© Universal Pictures

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Marie Pierre 03/06/2011 14:59


Bonjour,
site tres agréable, recettes simples avec de belles photos, je met votre site en favori afin d' en parcourir le contenu par la suite.
Bonne continuation.


Fantaisie 09/11/2009 20:20


Une bonne recette originale !


senga50 06/11/2009 21:57


Et bien je les ai découvertes cet été et je les trouve douces et absolument délicieuses ! alors j'imagine en beignets... Dis moi, elle est superbe la cuisine de Monique !!!


monique 07/11/2009 09:39


Je t'ai piqué l'idée de la "colonne" pour les appareils robots mpénagers et j'en suis très contente. Bon week end. Bises.


May 03/11/2009 22:36


J’ai jamais gouté, mais le filme est super, je le regarde souvent avec mes filles


Anne 03/11/2009 16:08


Je n'y ai jamais goûté... J'espère en avoir l'occasion un jour...
Anne