Concours: La pomme de terre primeur de Noirmoutier

Publié le par monique

Nous avons loué pendant des années des maisons du côté de l'Île de Noirmoutier. Je pense que nous gardons tous, les enfants, Michel, nos invités et moi, des souvenirs inoubliables. Je dis nos invités car nous louions des maisons assez grandes pour pouvoir inviter plein de monde! Nous avons même traversé le passage du Goi avec le pantalon monté jusqu'aux genoux, les pieds dans l'eau ... que de souvenirs merveilleux! Et c'est à Noirmoutier que j'ai découvert pour la 1ère fois la fameuse "bonnote", cette petite pomme de terre grenaille d'un jour. En effet, elle est ramassée, triée, lavée et conditionnée en un seul jour pour lui garder toute sa fraîcheur et son goût délicat unique. _G109622.JPG

Alors quand on m'a proposé de participer à l'organisation d'un concours sur la pomme de terre primeur de l'Île de Noirmoutier, je n'ai pas hésité une seule seconde. Pour participer, c'est très simple, il vous faut:

- Faire une recette avec la primeur de Noirmoutier, la poster sur votre blog entre le 18 avril et le 26 mai (avec une jolie photo)

- Mettre un lien et un commentaire sur cet article pour m'avertir de votre publicatiopn

Je devrais choisir, à la clôture du concours, entre les différentes recettes celle qui répond au mieux au thème: La pomme de terre primeur tout en légéreté avec des critères bien définis: originalité et  présentation du plat.

 Nous sommes plusieurs blogueuses à avoir été sollicitée pour l'organisation de ce concours.

Le gagnant désigné par chaque bloggeuse, recevra un tablier ainsi qu’un livret de recettes originales. Tous auront le plaisir de voir diffuser leur recette sur le site de la Primeur.

Lionel Guilbaud, cuisinier étoilé dans sa région natale, la Vendée,  sélectionnera les 4 recettes les plus originales parmi les recettes sélectionnées par les bloggeuses.
En cadeau, pour « la meilleure des meilleures » : un week-end sur l’Île de Noirmoutier.
Et pour les 3 autres recettes gagnantes, chacune remportera un coffret des ventres de terre (petits pots de terre qui préservent toute la saveur des ingrédients).

Alors, maintenant vous savez ce qui vous reste à faire, j'attends vos recettes et je fais confiance à votre imagination. Quant à moi, j'ai préparé des "bonnotes" en toute simplicité avec un peu de beurre, _G109633.JPGun peu d'huile d'olives et un filet d'eau. Je les ai fait cuire à l'étouffée en mélangeant régulièrement. J'ai ajouté en fin de cuisson une gousse d'ail écrasée, de la coriandre en poudre et un peu de persil ciselé...un pur régal de simplicité!_G109638.JPG

Publié dans Divers

Commenter cet article

Marina 25/05/2012 20:30

Sur le fil je te dépose ma recette Monique!!
http://parmesanetpaprika.blogspot.fr/2012/05/bonnottes-comme-une-salade-grecque.html

Bises. Marina

cricridam 21/05/2012 10:40

Voici donc ma participation Monique
http://cricridam.canalblog.com/archives/2012/05/21/24303902.html#comments

Cricridam 20/05/2012 18:05

Je te donne ma participation demain matin Monique
Bisous

voyance gratuite par mail 10/05/2012 15:04

Bonnes recette.
Merci pour le partage. Bisou

red 23/04/2012 17:24

une délicieuse pomme de terre , j'aime beaucoup votre recette ..........
bonne journée