Concours riz au lait

Publié le par monique

L'Ami-Jean---Riz-au-laitSuite à mon article précédent sur le talentueux chef Stéphane JEGO et son riz au lait INEGALABLE, je vous propose de m'envoyer votre recette de riz au lait pour participer à un concours sur ce dessert familial s'il en faut. Pour participer, il vous suffit de réaliser votre recette, de la publier avec une photo et de m'envoyer le lien. Le chef lui-même choisira la recette gagnante et offrira un repas pour 2 personnes dans son rfestaurant. Bonne chance à tous. J'en profite pour republier ma recette de riz au lait à la libanaise:

Riz au lait "Moubatane", riz au lait capitonné à l'orange.


I
ngrédients:


Pour le riz au lait:
- 1 verre de riz rond
- 1 verre de sucre
- 1 litre de lait entier
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
- 1 pointe de couteau de gomme arabique en poudre

Pour la crème à l'orange:
- 40 cl de jus d'oranges*
- 1 CS d'amidon de maïs (maïzena)
- sucre à doser selon la douceur du jus d'oranges et votre goût
- 1 CS d'eau de fleurs d'oranger

Pour le décor:

- quelques pistaches non salées


Faire le Riz au lait comme indiqué dans la recette sans prévoir de sirop, verser dans des verrines ou des coupelles en les remplissant qu'au 3/4, laisser refroidir au frais.
 
Préparer la crème à l'orange en diluant l'amidon dans le jus d'orange froid, et en ajoutant la quantité de sucre nécessaire (il faut goûter le mélange pour le savoir), porter à feu doux, tourner le mélange et arrêter la cuisson dès que la crème commence à épaissir, ajouter l'eau de fleurs d'oranger, mélanger et laisser tiédir en attente. Compléter les verrines de riz au lait avec la crème à l'orange tiède
 
et mettre au frais avant de les servir.


On peut décorer de quelques pistaches grossièrement concassées sur le dessus. On peut faire la même chose avec la Mouhallabiya, sans toutefois mettre des amandes au fond.


*Il est préférable de faire avec du jus frais mais vu la saison, j'ai préféré faire avec ce que j'avais sous la main, un bon jus 100% jus d'orange en bouteille. Du coup, j'ai doublé les quantités de ma crème et j'ai fait des verrines sans riz au lait, simplement j'ai mis au fond de chaque verrine des amandes effilées.


ENJOY

Publié dans Desserts

Commenter cet article

ayaan 12/01/2017 14:38

Positive site, where did u come up with the information on this posting?I have read a few of the articles on your website now, and I really like your style. Thanks a million and please keep up the effective work.

dissertation help uk 10/12/2016 09:43

I know your aptitude on this. I must say we ought to have an online discourse on this. Composing just remarks will close the exchange straight away! Furthermore, will confine the advantages from this data.

voyance gratuite mail 24/08/2016 10:48

Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

voyance gratuite en ligne 01/03/2016 11:21

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Joelaindien 02/11/2012 00:01

Hello !
un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,
et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique
j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,
très instructif sur certains points !
@+