Filet de loup, espuma à l'oseille

Publié le par monique

_G107307.JPGIngrédients:

- 4 morceaux de filet de loup de 200 g chacun

- 2 CS d'huile d'olives

- 1 botte d'oseilles

- 20 cl de crème liquide

- 1 noisette de beurre

- sel, poivre

Laver l'oseille et ciseler grossièrement les feuilles. Dans une sauteuse sur feu moyen, faire "tomber " les feuilles d'oseille dans la noisette de beurre, saler, poivrer, ajouter 1/2 verre d'eau et verser le tout dans un mixeur, mixer le mélange le plus finement possible. Passer la sauce dans une passoire fine et la verser dans un siphon, ajouter la crème liquide, fermer le siphon, secouer et introduire une cartouche de gaz. mettre le siphon au bain marie dans une casserole d'eau chaude et garder en attente. Saler, poivrer les morceaux de poisson, les badigeonner d'huile et les enfourner dans un four préchauffé à 210°, laisser cuire 10 minutes. Dresser dans une assiette avec l'espuma/sauce à l'oseille chaude et servir avec du Riz pilaf et des épinards en branches juste revenus dans un peu de beurre (j'ai utilisé des épinards surgelés).

Comme la semaine dernière, je vous présente le PJ (plat du jour) du P'tit Resto d'hier vendredi. J'avais préparé 18 parts ( avec 3 bottes d'oseilles) pour mes clients et j'avais commandé quelques parts supplémentaires que je nous ai préparés aujourd'hui, nous nous sommes régalés.

_G107303-copie-1.JPG

Publié dans Poissons et crustacés

Commenter cet article

senga50 14/02/2011 23:45


Deux bien belles recettes... une belle récup en plus mais j'attends la recette aux oranges... bises et j'espère à bientôt